Yanfolila : Le CEM garde visite le chantier du camp de la Garde Nationale

Yanfolila : Le CEM garde visite le chantier du camp de la Garde Nationale

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale du Mali, le Général de Brigade Elisée Jean DAO a, le vendredi 04 novembre 2022, effectué une visite de chantier à Yanfolila pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la nouvelle infrastructure et de constater de visu les dernières retouches à faire avant la cérémonie d’inauguration de ce joyau architectural.

Pour la circonstance, le CEM était accompagné du Sous-CEM Logistique, le Lieutenant-colonel Ousmane DIARRA, du Conseiller Juridique, le Lieutenant-colonel Dénen PEROU, du Représentant de la Mugarde, le Capitaine Soumaïla COULIBALY et de la Chargée de Communication le Capitaine Hawa TRAORE.

Le Général de Brigade Elisée Jean Dao a été accueilli par le Chef de l’entreprise CDSS M. Abidine Issa SANGARE. Il a fait une brève présentation de l’évolution des travaux au visiteur du jour avant la visite guidée du chantier.

L’infrastructure bâtie sur une superficie de 02 hectares, sur les 23 hectares octroyés par la mairie de Yanfolila à la Garde Nationale est composée d’un poste de garde, d’une direction, d’un bloc pour les instructeurs, d’un célibatorium, d’une cuisine, de toilettes et de deux préaux pour l’instruction.

Au terme de cette visite, le Général très enthousiaste du respect des délais a félicité l’entreprise pour son dynamisme et son sérieux pour l’évolution des travaux. Pour lui, ce camp servira non seulement de cadre de formation des éléments mais aussi au renforcement de la sécurité de la zone frontalière (Guinée-Côte d’Ivoire) dans la lutte contre le banditisme, les crimes organisés et le terrorisme.

A l’issu de la visite, le Général de Brigade Elisée Jean DAO a, en outre, reçu les associations des femmes et jeunes de Yanfolila dans le but de s’enquérir de la bonne collaboration entre ses forces et la population.

Il est à noter que le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale pour ce déplacement a reçu un accueil digne de son rang respectivement par les Forces de Défense et de Sécurité de Bougouni et de Yanfolila. Au cours de ses entretiens avec les FDS, le Général DAO a fait passer des messages de sensibilisation, de paix, de cohésion et aussi prodigué des conseils. Pour lui, voir toutes les Forces ensemble augure de très bonnes perspectives pour les combats futurs.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again