COOPÉRATION : Le CEMGA malien à Nouakchott pour une visite d'amitié et de travail.

COOPÉRATION : Le CEMGA malien à Nouakchott pour une visite d'amitié et de travail.

Une délégation militaire malienne de haut niveau, conduite par le Chef d'État major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra est arrivée, ce jeudi 09 mai 2024, à Nouakchott en République Islamique de Mauritanie. Il s'agit d'une visite d'amitié et de travail relative à la coopération militaire entre les deux États. La rencontre a permis de passer en revue les préoccupations sécuritaires des deux pays et d'entrevoir des solutions durables pour la sécurisation de la frontière commune.

Il a été également question de la mise en place d'un mécanisme permettant d'éviter des incidents répétitifs le long de la frontière.

Les deux parties sont convenues aussi de l'importance à s'entendre sur des mesures de sécurité concrètes garantissant le retour au calme et la quiétude sur la ligne frontalière.

Cette visite fait suite à celles intervenues au niveau politique entre délégations ministérielles à Nouakchott puis à Bamako ces derniers temps.


Commentaires


Amadou
11 May 2024 06:19 PM
Merci pour l’élan de diplomatie militaire. Les pays frères doivent avoir une même vision pour la survie à nous tous. Je suis fier de notre peuple et de son armée
Youssouf Dicko
11 May 2024 06:34 PM
Vraiment on ait bloquer à Tintane avec nos laisse passer
Diarrassouba
11 May 2024 10:24 PM
La rencontre avec qui ? La composition de la délégation

Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again