TOURNOI INTERMINISTERIEL DE FOOTBALL FEMININ : le Ministère de la Défense offre des équipements à son équipe

TOURNOI INTERMINISTERIEL DE FOOTBALL FEMININ : le Ministère de la Défense offre des équipements à son équipe

Le Conseiller technique Genre du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Diba DIOUF a procédé à la remise officielle d’équipements sportifs à l’équipe féminine du département. La cérémonie s’est déroulée, le mardi 02 juillet 2024 à la Direction du Sport Militaire sise à l’ex-SNJ à Djicoroni-para. Quelques responsables militaires ont pris part à cet événement.

Cette remise s’inscrit dans le cadre de la préparation du tournoi interministériel qui se tiendra du 06 au 25 juillet 2024. Ces équipements sont composés, entre autres, de maillots, de crampons, de chaussettes, de ballons et de survêtements.

Cette équipe féminine du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants est exclusivement composée de personnels féminins des Forces de Défense et de Sécurité. Depuis quelques jours, elle a pris d’assaut le terrain d’entrainement de l’USFAS pour me mettre en jambes. Elle s’entraîne pleinement pour maintenir la forme afin d’être la meilleure équipe du tournoi.

Le Conseiller technique, le Colonel Diba DIOUF, a de prime à bord remercié ces personnels féminins engagés et déterminés pour la réussite de cet événement grandeur nature. Selon lui, ce tournoi traduit la forte volonté interministérielle de vouloir commémorer la Journée Panafricaine de la femme. L’officier supérieur a également saisi l’occasion pour encourager le personnel féminin à s’entraîner davantage.

Le Colonel DIOUF a précisé que ce tournoi offre l’opportunité à l’équipe féminine du MDAC d’illustrer son importance et sa qualité de meilleure équipe. Il a ajouté que la hiérarchie militaire accorde une grande importance à cet évènement et a rassuré de son accompagnement et assistance pour cette équipe féminine jusqu’à la fin du tournoi.

C’est ainsi qu’il dira que l’équipe possède toutes les potentialités qu’il faut pour maintenir haut le flambeau des Forces de Défense et de Sécurité.

Pour le Colonel Diba DIOUF, le sport étant un facteur de cohésion et de fraternité va renforcer les liens existants entre les Forces de Défense et de Sécurité et les différents ministères.

Enfin il a invité l’équipe féminine du MDAC à tout mettre en œuvre pour ramener la coupe au sein du département de la Défense avant de rappeler que le personnel féminin des autres ministères s’entraîne aussi pour remporter ce tournoi tant préparé.

SGT Safiatou SANOGO


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again