Tombouctou : Le 52ème régiment d’infanterie motorisée a un nouveau commandant.

Tombouctou : Le 52ème régiment d’infanterie motorisée a un nouveau commandant.

La cérémonie de passation de commandement entre le commandant sortant du 52ème régiment d’infanterie motorisée, le chef d’escadron Dramane TRAORE et son successeur le chef de bataillon Yoro MAÏGA, s’est déroulée, le lundi 12 septembre 2022. C’était à la place d’armes du poste de commandement du secteur 3 de l’Opération Maliko.

La passation a débuté par la revue des troupes exécutée par le commandant du secteur 3 de l’Opération Maliko, le Colonel Mamadou Souleymane KONE. Le commandant sortant a remis l’étendard au commandant du secteur 3 de l’Opération Maliko qui l’a ensuite remis au commandant entrant. Ce qui marque la prise officielle du commandement par le chef de bataillon Yoro MAÏGA.

Face aux hommes, le commandant du secteur 3 a investi le nouveau commandant du 52ème régiment d’infanterie motorisée en ces termes : « Au nom du président de la Transition, vous reconnaitrez désormais comme chef, le Commandant Yoro MAÏGA, commandant du 52ème régiment d’infanterie motorisée. Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous recommandera pour l’exécution des services, le règlement militaire et l’observation des lois pour le succès de l'Armée malienne ».

Le commandant du secteur 3 de l’Opération Maliko, le Colonel Mamadou Souleymane KONE a salué le commandant sortant pour le brillant travail accompli avant de transmettre ses vœux de bonnes chances à l’endroit de l’entrant. La cérémonie a pris fin par un défilé militaire.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again