Tessit : Les FAMa portent assistance aux populations civiles

Tessit : Les FAMa portent assistance aux populations civiles

Sur instruction du Chef d'Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, à travers le Commandant du Poste de Commandement Interarmes THEATRE EST de l'opération MALIKO, le Général de Brigade Daouda TRAORE, un important lot de vivres et de petits vivres a été offert le lundi 24 juin 2024, aux populations de Tessit sur le terrain de football de la localité. La mission de donation était dirigée par le chef de Bureau Action Social et Action Civilo Militaire de Gao, le Capitaine Sylace DAKOUO. Etaient présentes les autorités administratives et coutumières de Tessit ainsi que les populations de la localité.

Elles sont trois cent (300) familles à bénéficier de cet important don de l'Armée. Ce geste humanitaire témoigne la disponibilité des plus hautes autorités du pays à assister les personnes démunies sur toute l'étendue du territoire national. Le don était composé entre autres, de 4 tonnes de Semoule, de 150 cartons de macaroni, des palettes de sucre de 10kg et 38 cartons d'huile de 5 litres. La valeur est estimée à plus de 4 millions de FCFA.

Le chef de Bureau Action Social et Action Civilo Militaire du secteur I de l'opération MALIKO, le Capitaine Sylace DAKOUO a tout d'abord remercié les populations de Tessit pour leur accueil chaleureux.  Il a noté qu'en cette période de soudure, les autorités du pays songent à tous ses fils.

Le Capitaine Sylace DAKOUO a indiqué que ce geste humanitaire du chef d'état-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA n'est pas la première du genre. Avant de préciser que cette action Civilo Militaire va continuer afin de rapprocher toujours les populations civiles à leur armée. Au nom de la hiérarchie militaire, il a félicité les populations locales pour leur franche collaboration avec les FAMA. Et les a invitées à accompagner les FAMa en matière de renseignement.

Le chef de poste de Tessit, le Capitaine Mohamed Lamine CISSE a affirmé que la situation sécuritaire de Tessit est calme mais imprévisible. Selon lui, l'ennemi est en débandade dans la nature. Le Capitaine CISSE a déclaré que des dispositions sécurité ont été renforcées. Il a noté que la relation entre les populations et les FAMa est bonne.

Le Conseiller communal de Tessit, Mohamed AG BELCOU a souligné que ce geste d'assistance des FAMa n'est pas du tout surprenant. Il dira également que quelqu'un qui donne sa vie nuit et jour pour la protection des personnes et de leurs biens est un héros. Avant d'ajouter que donner des vivres à la population est la moindre des choses pour les FAMa. Le Conseiller communale a indiqué que des militaires professionnels et engagés sont présents à Tessit. Il a remercié les plus hautes autorités du pays pour cette assistance aux profits des populations. Mohamed AG BELCOU a demandé aux populations locales de collaborer avec les FAMa pour la réussite de leur mission de sécurisation.

ADJ ALOU KOLA TRAORE


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again