SPORT: TOURNOI INTERMINISTERIEL DE FOOT FEMININ Les athlètes du MDAC affutent leurs armes

SPORT: TOURNOI INTERMINISTERIEL DE FOOT FEMININ  Les athlètes du MDAC affutent leurs armes

Dans le cadre des préparatifs du tournoi interministériel, l’équipe féminine du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, depuis quelques jours, a commencé ses préparatifs sur le terrain de la Direction du Sport Militaire sise à l’ex-SNJ. Vue l’importance de cet événement grandeur nature qui se tiendra du 06 au 25 juillet 2024, les responsables militaires se sont rendus sur place pour constater de visu l’état d’avancement des préparatifs.

Cette initiative permettra aux Forces de Défense et de Sécurité et aux autres ministères de se connaitre davantage et de tisser des liens de solidarité et de cohésion. Le sport étant un vecteur d’intégration qui dépasse les valeurs culturelles car il est pratiqué partout dans le monde.

Ainsi, la hiérarchie militaire voit ce tournoi comme un moyen de raffermissement des liens car le sport est une discipline qui améliore l’estime et la confiance en soi. Le Conseiller technique Genre du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Diba DIOUF, a profité de la remise des équipements pour apporter son soutien et ses encouragements à cette équipe féminine qui représentera le département de la Défense.

Du matin au soir, l’équipe s’entraine d’arrache-pied pour mieux s’exercer afin d’être à hauteur de souhait lors de cette compétition. Les entraîneurs, tous du personnel féminin ne ménagent aucun effort afin que l’équipe des militaires remporte haut les mains ce tournoi.

Le Colonel Diba DIOUF a confié avec assurance que notre équipe féminine est plus que jamais déterminée à répondre efficacement aux attentes en termes de résultat.

Tous les ministères attendent avec impatience ce moment glorieux de l’histoire du football féminin interministériel. La participation des équipes féminines est l’illustration parfaite que le personnel féminin a un rôle important dans le domaine du sport et elle le prouve à suffisance.

Sgt Safiatou SANOGO

 


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again