Solidarité nationale : Amadou Konaté dit Titi fait don de kits alimentaires aux veuves et orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur

Solidarité nationale : Amadou Konaté dit Titi fait don de kits alimentaires aux veuves et orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur

Dans un élan de solidarité et de patriotisme, l’opérateur économique Amadou KONATE dit Titi a procédé, ce mercredi 15 octobre 2025, à la remise de kits alimentaires destinés aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur à travers le Service Sociale des Armées. La cérémonie s’est tenue à la Direction du Service Social des Armées (DSSA).

Le don était composé de 200 sacs de riz de 50 kg, 200 sacs de sucre de 50 kg et 200 bidons d’huile de 05 litres.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’assistance sociale mis en place pour soutenir les familles des soldats ayant consenti le sacrifice suprême pour la défense de la patrie. En effectuant ce geste symbolique, M. Amadou Konaté dit Titi a exprimé sa reconnaissance envers les Forces armées maliennes et sa volonté d’accompagner les efforts de l’État.

La représentante du donateur, Fanta KONATE a déclaré que : « Ces braves hommes et femmes ont donné leur vie pour notre pays. Il est de notre devoir moral d’apporter notre soutien à leurs familles ».

Le Colonel-major Bréhima SAMAKE, dans son intervention, a salué le geste hautement patriotique de M. Konaté, qu’il a qualifié de modèle de citoyen engagé. « Ce don vient soulager de nombreuses familles et témoigne de la solidarité entre civils et militaires. Le Service Social des Armées reste reconnaissant envers tous ceux qui, à l’image de M. Konaté, posent des actions concrètes pour nos veuves et orphelins », a indiqué le Directeur du Service social des Armées.

La porte-parole des bénéficiaires, Kadiatou THIERO très touchée a exprimé leur gratitude et prié pour la paix et la stabilité du Mali. Cette cérémonie de donation a été marquée par un climat d’émotion et de reconnaissance mutuelle, rappelant la valeur du sacrifice et la force de la solidarité nationale.

1ère Cl Sidi MARIKO