Sévaré : Festivités du 48ème anniversaire de l’Armée de l’Air

Sévaré : Festivités du 48ème anniversaire de l’Armée de l’Air

Le 48ème anniversaire de l’Armée de l’Air a été célébré avec faste dans la 6ème région militaire. Les aviateurs de Bamako se sont joints à ceux de Sévaré afin de magnifier cette journée commémorative. Plusieurs autorités militaires ainsi que l’amical des anciens de l’Armée de l’Air ont pris part à la célébration. Depuis sa création en 1976, l’Armée de l’Air joue un rôle essentiel dans la défense de notre pays et fait preuve d’un professionnalisme exemplaire.

Selon, le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA, l’objectif de se rendre sur le terrain pour fêter cette traditionnelle journée est de montrer que la famille des aviateurs reste unie malgré la dispersion géographique des bases aériennes. Il s’agit aussi de montrer que toutes les bases ont une importance capitale dans le dispositif de défense et de sécurité. Il a rappelé que l’Armée de l’Air a toujours été une composante importante au sein des Forces de Défense et de Sécurité et espère garder cette place utile dans les opérations.

Enfin, il a remercié l’amical des anciens de l’armée de l’air pour son soutien et a félicité ses hommes pour leur engagement.

Le commandant de la région aérienne n°2, le Colonel Mamadou COULIBALY, a remercié l’ensemble du personnel d’avoir bien voulu honorer de sa présence à cette cérémonie du 48ème anniversaire.

Selon lui, hier l’Armée de l’Air avait déjà un rôle crucial dans la défense nationale, mais aujourd’hui elle est encore plus avancée et plus puissante grâce à l’acquisition de nouveaux vecteurs de dernière génération (des avions de chasse, des hélicoptères de combat et de manœuvres et des avions de transport modernes). Il a ajouté que ces vecteurs aériens sont plus rapides et plus polyvalents. Il a noté que les drones effectuent des missions de tactiques et stratégiques.

Le Général de Brigade Mamadou TOGOLA, ancien Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, et membre de l’amical des anciens de l’Armée de l’Air s’est dit fier tout en rassurant que la relève est bien en place. Il a invité les aviateurs ne de pas se décourager et que les anciens seront toujours à leur disposition.

Des visites des logements de fonction et bâtiments administratifs avec les autorités et une photo de famille, ont mis fin à cette journée de la célébration du 48ème anniversaire de l’Armée de l’Air.

SLT Antoinette DEMBELE


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again