Ségou : Remise d’attestation du Brevet d’Armes n°1 et 2 d’ Artillerie

Ségou : Remise d’attestation du Brevet d’Armes n°1 et 2 d’ Artillerie

La cérémonie de remise d’attestation du Brevet d’Armes n°1 et 2 d’Artillerie s’est déroulée, le vendredi 3 Février 2023, à la place d’armes du Camp Amadou Cheickou TALL de Ségou. Elle a été placée sous le signe du Commandant de la 2ème région militaire, le Colonel Youssouf Oumar CISSÉ. Elle a enregistré la présence de plusieurs autorités militaires et civiles.
Cette formation s’inscrit dans le cadre des programmes de formations dites classiques et sont destinées à faire gravir, par les sous-officiers, les échelons de commandement au sein des Forces Armées Maliennes. Durant 45 jours, 20 stagiaires du Brevet d’armes n°2 dont un personnel féminin et 40  stagiaires du Brevet d’armes n °1 dont un personnel féminin ont reçu des connaissances dans divers domaines de la vie militaire en général et dans leur domaine de spécialité de façon plus approfondie. Occasion pour le directeur de formation, le Lieutenant-Colonel Seydou Bayogo de rappeler aux stagiaires les défis auxquels font face les FAMa. « Nous sommes une armée en reconstruction aussi bien matérielle que morale », a-t-il souligné. Il a ensuite poursuivi que dorénavant, l’efficacité des tirs dépend de la détermination correcte des éléments de tir et la maîtrise du commandement de tir par le chef de section.
Le Commandant de la 2ème Région militaire, le Colonel Youssouf Oumar CISSÉ dira pour sa part que l’objectif pédagogique recherché est d’inculquer aux sous-officiers les caractères et les valeurs qui leurs permettront d’être de véritables leaders capables de former, commander, conduire et guider les hommes notamment sur le théâtre des opérations.
Avant de poursuivre que fort des connaissances acquises, qu'ils ont dès cet instant, l’obligation de répondre aux attentes dans un contexte marqué par des engagements précoces en opérations des soldats qu'ils ont la charge de conduire face à l’ennemi ou toute autre menace.
Les trois premiers de chaque formation ont reçu leurs attestations des mains des autorités. Certains  instructeurs ont également reçu des lettres de félicitations pour leur courage et leur dévouement tout au long de la formation. Un cocktail a mis à cette cérémonie.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again