Secteur 5 de l’Opération Maliko : Le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées sur le terrain

Secteur 5 de l’Opération Maliko : Le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées sur le terrain

Le Chef d’Etat-major Général adjoint des Armées, le Général de Brigade Kèba SANGARE a effectué, du jeudi 8 au dimanche 11 février 2024, une visite d’autorité dans le Secteur 5 de l’Opération MALIKO. Il était accompagné de plusieurs de ses collaborateurs.

Le CEM-GA adjoint, sur les instructions du Chef d’Etat-major Général des Armées, était venu s’imprégner des conditions de vie et de travail des hommes engagés.

Cette visite a débuté par le Camp Amadou Cheikou TALL de Ségou où le Général SANGARE et sa délégation ont été briffés sur la situation sécuritaire de la zone. Ils ont ensuite visité les installations et les nouveaux bâtiments du Camp et le poste de Sakoïba. Avant de rendre une visite de courtoisie au Gouverneur de région.

L’hôte du jour a profité de ce déplacement pour se rendre à l’Ecole des Sous-officiers de Banankoro. Après une visite guidée de l’école par son Commandant, le Colonel Sidi Lamine TRAORE, le Général Kèba SANGARE s’est entretenu avec les élèves. Il leur a prodigué des conseils afin qu’ils soient à la hauteur des attentes après leur formation.

Au terme de sa visite d’autorité, le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées est allé à Macina où il a rencontré la troupe. Mais avant, il avait rendu une visite de courtoisie au Préfet de Cercle et aux autorités administratives, coutumières et religieuses de la ville. Après, il a rencontré les Forces de Défense et de Sécurité basées dans cette localité.

Selon le Général Kèba SANGARE, Macina est aujourd’hui dans une situation sécuritaire préoccupante, c’est pour cela que le Chef d’Etat-major Général des Armées lui a instruit de venir échanger avec les FDS et les autorités administratives, coutumières et religieuses de la ville dans le but de trouver ensemble une solution rapide et définitive à cette situation. Il a déclaré avoir trouvé des hommes très engagés et déterminés. Il les a exhortés à redoubler d’efforts pour relever le défi que les plus hautes autorités et la population tiennent tiennent à cœur.

Le Coordinateur du Sous-secteur-Est Secteur 5 de l’Opération MALIKO, le Commandant Bacary FABE, a apprécié à sa juste valeur cette visite de la délégation du Général SANGARE. Il a affirmé que le moral des hommes est réconforté chaque fois qu’ils reçoivent une telle visite du commandement. Et a ajouté que malgré les difficultés, ses hommes sont engagés à poursuivre leur mission et qu’ils entretiennent une bonne relation avec la population.

1ère Cl Sidi MARIKO


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again