Renforcement des capacités : La DIRPA outille les stagiaires de la Direction du Sport Militaire.

Renforcement des capacités : La DIRPA outille les stagiaires de la Direction du Sport Militaire.

La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) a abrité la cérémonie de fin de formation, le jeudi 30 juin 2022, des stagiaires de la Direction du Sport Militaire (DSMIL). La cérémonie était présidée par le Directeur de l’information et des relations publiques des Armées, le Colonel Souleymane Dembélé, accompagné du DSMIL, le Colonel Séga Sissoko.

Durant 6 mois ces stagiaires au nombre de 6 ont suivi une formation en audiovisuel avec comme programme la généralité sur la photo, l’éclairage d’images, les techniques de prise vue, la connaissance avec la caméra et des exercices pratiques sur le terrain.

Le Directeur du Sport Militaire, le Colonel Séga Sissoko a remercié le directeur DIRPA et son personnel et leur a témoigné toute sa satisfaction pour la réussite de cette formation. Compte tenu de la corrélation entre la presse et le sport et il est convaincu que la presse contribue non seulement à refléter le spectacle mais aussi à le magnifier, il était important pour nous d’avoir cette compétence aujourd’hui, acquise grâce à l’expertise du personnel de la DIRPA conscient de l’impérieuse nécessité des actions concrètes au bénéfice de la presse a noté le Colonel Sissoko.  Selon lui, l’initiative a été prise au niveau de la direction du Sport Militaire afin que ses éléments puissent avoir une formation digne de ce nom. Il a déclaré qu’au niveau de sa direction, il y a une cellule de communication qui lui est rattachée. Cette cellule de communication doit communiquer sur toutes les activités de la DSMIL mais par faute de qualifications, nous avons jugé nécessaire de former nos éléments pour qu’ils puissent suivre nos activités et communiquer, a-t-il soutenu.

Aux stagiaires, le directeur du Sport militaire les a exhortés à cultiver leur talent personnel. Il a indiqué que la formation acquise par les stagiaires permettra d’envisager des choix de leurs secteurs d’activités. Il les a demandés d’être créatifs, courageux et innovants.

Le directeur DIRPA, le Colonel Souleymane Dembélé a salué les stagiaires qui n’ont ménagé aucun effort pour apprendre la caméra, l’appareil photo et l’écriture journalistique. Pour le Colonel Dembélé, la DSMIL a compris tout le bénéfice de la communication pour une structure. Il a affirmé qu’une structure qui ne communique pas se meurt et que si elle ne communique pas d’autres le feront à sa place.

Le porte-parole des stagiaires, l’Adjudant-chef Ladji Diakité a remercié, au nom de tous les stagiaires, le directeur et l’ensemble du personnel de la DIRPA plus particulièrement les instructeurs pour l’effort consenti. Nous vous promettons de rehausser l’image de la DSMIL à travers la communication et l’audiovisuel a poursuivi le représentant des stagiaires.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again