PCIA THEATRE EST : Prise de contact du nouveau Commandant avec les autorités administratives et coutumières

PCIA THEATRE EST : Prise de contact du nouveau Commandant avec les autorités administratives et coutumières

Le nouveau Commandant du PCIAT THEATRE EST de l'Opération MALIKO, le Colonel-major Daouda Traoré a effectué le mardi 06 février 2024, une visite de courtoisie aux autorités administratives, coutumières et religieuses de la ville de Gao, après sa prise de fonction le 31 janvier 2024.

Il s'agissait respectivement du Gouverneur de la Région Administrative de Gao, le Général Moussa Traoré, du Chef ARMA ALKAIDO, Mohomodou Ibrahim dit Arougaya TOURE, des cadres de concertation, de l'imam de la Grande mosquée de Gao, Oumar Almahady MAIGA et des leaders des Eglises catholique et protestante de Gao.

L''objectif de cette visite était de prendre conseil auprès des notabilités et de leur demander leur forte collaboration pour la réussite de la mission assignée par les plus hautes autorités du pays. Partout où le Colonel-major Daouda TRAORE est passé, il a révélé que le défi sécuritaire de la localité est la priorité des agendas.

Tour à tour, les autorités coutumières et religieuses ont exprimé leur disponibilité d'accompagner les FAMa dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens. Elles ont également prié pour la stabilité du pays, avant de remercier les Forces de Défense et de Sécurité de Gao pour leur détermination dans la lutte contre le terrorisme.

Le Gouverneur de la Région Administrative de Gao, le Général Moussa TRAORE a exprimé toute sa gratitude au COM-THEATRE entrant pour sa visite de courtoisie. Le Chef exécutif de la Région de Gao a félicité le Colonel-major Daouda TRAORE pour la confiance des plus hautes autorités placée en lui. Il dit avoir échangé avec le nouveau Commandant du Poste de Commandement Interarmes THEATRE EST sur l'évolution de la situation sécuritaire de la région. Il a conseillé le Colonel-major Daouda TRAORE de consolider les acquis de son prédécesseur tout en maintenant la cohésion entre les différentes composantes des Forces de Défense et de Sécurité. Le Général Moussa Traoré a invité les populations à avoir plus confiance à l'Armée Malienne.

Le Commandant du PCIAT THEATRE EST, le Colonel-major Daouda TRAORE a affirmé que les FAMa n'ont d'autre mandat que de sécuriser les populations et leurs biens.

Le Commandant du PCIAT THEATRE EST de l'Opération MALIKO, le Colonel-major Daouda TRAORE a indiqué que sans la collaboration des populations, il serait difficile d'atteindre les objectifs fixés.  Il a également ajouté que les populations civiles sont au centre des préoccupations des plus hautes autorités du pays, avant de prôner la cohésion au sein des FAMa. A en croire le COM-THEATRE EST, les FAMa doivent conjuguer les efforts à tous les niveaux pour mieux relever le défi sécuritaire. " Je serai disponible pour la mutualisation des efforts afin que les populations circulent librement ", a-t-il conclu.

ADJ Alou Kola TRAORE


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again