Œuvres sociales du président de la Transition : Remise de kits alimentaires à des blessés, veuves et orphelins

Œuvres sociales du président de la Transition : Remise de kits alimentaires à des blessés, veuves et orphelins

Dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition pour le mois de ramadan, une cérémonie de remise de kits alimentaires a été organisée, le lundi 11 mars 2024, au profit des blessés, des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le théâtre des opérations.

L'évènement s'est déroulé à la place d'armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire sous la présidence du ministre commissaire à la sécurité alimentaire, Redouwane AG Mohamed Aly en présence du Conseiller Spécial du Président de la Transition, Aguibou DEMBELE. Cette action vise à atténuer les dépenses de ces personnes vulnérables en ce mois de ramadan.

Pour l'étape du camp du Génie à Bamako, 100 familles bénéficieront de ces kits alimentaires. Chaque famille bénéficiera d'un sac de riz, de mil et de sucre de 50kg, d’un carton de pattes, du lait et un bidon d'huile de 20 litres. Selon le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, ce geste du Président de la Transition à l'endroit de ces différentes familles démontre que le bienfait à des veuves et orphelins s'inscrit parmi les priorités des plus hautes autorités du pays. Avant de donner l’assurance que ces dons feront l'objet d'une répartition judicieuse par sa structure.

Au nom des bénéficiaires, Mme Sali KEÏTA a chaleureusement remercié le gouvernement de la Transition pour ses gestes de bienfaisance à l'endroit des blessés, veuves et orphelins des militaires tombés pour la partie. Elle a formulé des bénédictions pour que notre pays retrouve vite la paix et la quiétude.

Le Conseiller Spécial du Président de la Transition a exprimé la compassion des autorités à l'endroit des familles qui ont perdu leurs proches pour la nation. Il a expliqué qu'à travers cette donation, le président veut montrer sa solidarité et sa gratitude envers le peuple malien, singulièrement ceux qui en ont perdu leurs parents pour la cause nationale. Avant de poursuivre que la nation ne les oubliera jamais, surtout en ces temps de grandes dépenses comme le mois béni de Ramadan.

Il faut rappeler que cette opération qui a débuté depuis la semaine passée, va concerner 1600 familles à travers le Mali.

ADC Dramane DEMBELE


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again