MSPC : Vingt-huit agents militaires et civils distingués

MSPC : Vingt-huit agents militaires et civils distingués

La cérémonie de décoration de 28 récipiendaires militaires et civils s’est déroulée, le lundi 05 février 2024, au ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, sous la présidence de son Chef de département, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE.

C’était en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux, du Secrétaire Général du MSPC, du Chef d’Etat-major de la Garde Nationale et de plusieurs autres chefs militaires et directeurs de service.

Ils sont 13 récipiendaires dont 03 civils à être décorés de la médaille de Chevalier de l’Ordre National et 15 dont 01 civil à recevoir celle du Mérite National avec Effigie Lion Débout.

Selon le Ministre de la Sécurité et de la protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, cette remise marque de façon solennelle la reconnaissance par l’Etat du travail remarquable abattu par certains de ses fils.

Le premier responsable du MSPC a félicité les récipiendaires et leur a demandé de ne plus démériter et de faire toujours plus afin de continuer à mériter davantage ces belles et importantes décorations.

Le Ministre de la Sécurité a saisi l’occasion pour féliciter l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité pour les résultats remarquables qu’elles ont obtenu au cours de l’année écoulée, dans le cadre de la Défense opérationnelle du territoire, de la lutte contre le terrorisme, l’insécurité sur toutes leurs formes et le trafic de tout genre. Il a enfin rassuré le personnel que la reconnaissance du mérite se poursuivra pour galvaniser les FDS et cultiver l’esprit de sacrifice, gage de tout succès.

Il est a rappelé que la distinction est, non seulement une reconnaissance du mérite, mais également un moyen d’accès à des niveaux de responsabilités plus élevés.

Le porte-parole des bénéficiaires, le Contrôleur Général de Brigade de Police, Moussa Boubacar MARIKO, Inspecteur en Chef du MSPC, a remercié, au nom de l’ensemble des récipiendaires, le ministre ainsi que les plus hautes autorités pour cette marque de reconnaissance. Le Général de Brigade MARIKO a rassuré le ministre, au nom de ses collègues, de redoubler d’efforts pour mériter plus sa confiance et celle de la nation tout entière. « Sachez que le choix porté sur nous pour recevoir ces décorations est un encouragement à persévérer dans le travail bien fait » a-t-il affirmé. Avant d’exhorter les autres à plus d’engagement et d’abnégation pour l’atteinte des objectifs.

1ère Cl Anchata COULIBALY


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again