MDAC : Le Colonel Sadio Camara reçoit l’association des presses privées

MDAC : Le Colonel Sadio Camara reçoit l’association des presses privées


Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le Colonel Sadio Camara a reçu en audience une délégation de la presse conduite par le président de l’Association des Editeurs de la Presse Privée (ASSEP), M. Ousmane Dao. C’était le jeudi 15 septembre 2022 dans la salle de conférence dudit Ministère. L’ASSEP est une organisation associative regroupant près de 235 directeurs de publication des différents journaux privés de la place. Elle a pour vocation de garantir l’indépendance et la liberté d’expression des historiens du présent à travers tout le pays dans le respect des règles positives.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec le département de la Défense pour renforcer davantage la connectivité entre la presse privée et le monde de la sécurité.

A sa sortie d’audience, le président de l’ASSEP, M. Ousmane Dao a déclaré qu’il était venu présenter le nouveau bureau de leur Association au MDAC avec qui, dit-il, la presse doit travailler en étroite collaboration dans le traitement des informations sécuritaires. Et cela, pour que l’opinion bénéficie des informations saines et vérifiables. M. Dao a souligné que le Chef du département de la Défense a témoigné toute sa disponibilité quant à l’accompagnement de la presse dans le traitement des différentes informations sécuritaires. De son côté, le président de l’ASSEP a rassuré de mettre tout en œuvre pour que la presse malienne devienne une machine professionnelle qui travaille dans l’art de la règle. C’est avec une note de satisfaction que cette rencontre a pris fin. 



Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again