MDAC : Fin de la table ronde sur l’évaluation de l’engagement opérationnel

MDAC : Fin de la table ronde sur l’évaluation de l’engagement opérationnel

Les travaux de la Table Ronde sur l’évaluation de l’engagement opérationnel ont pris fin, le mercredi 18 janvier 2023, au département de la Défense. Organisé par le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, la rencontre était présidée par le Ministre de tutelle, le Colonel Sadio CAMARA. Elle a enregistré la présence du Secrétaire Général du MDAC, de l’Inspecteur Général des Armées et Services, du Chef d’Etat-major Général des Armées, des Commandants PCIAT, des Chefs d’Etats-majors et Directeurs de Services.

Durant 3 jours d’échanges, de partage et de concertations, les participants ont eu à élaborer un guide de référence, susceptible d’améliorer considérablement l’engagement opérationnel des FAMa. Cette table ronde a été très productive, animée par la volonté de chacun de contribuer à la mise en conformité de l’outil de Défense aux enjeux de l’heure et à la montée en puissance des FAMa.

Selon le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, les différents résultats qui ont été présentés peuvent combler certaines de ces attentes puisqu’ils sont de véritables réponses aux insuffisances notoires de l’engagement opérationnel des Forces Armées Maliennes. Le MDAC a ajouté que les demandes formulées, notamment dans le domaine du renforcement des ressources humaines et matérielles recevront un accueil favorable des plus hautes autorités politiques, qui ont toujours donné la priorité aux questions de défense et de sécurité.

Le Ministre CAMARA a exhorté les participants, à mettre en œuvre dans les délais convenables les recommandations et observations, chacun à son niveau, car elles doivent constituer dorénavant un guide d’évaluation pour chacun d’entre eux pour sanctionner les manquements et récompenser les mérites. Il a enfin remercié tous les participants pour le travail abattu durant ces trois jours.

Il est à noter que cette première table ronde sur l’évaluation de l’engagement opérationnel avait pour objectif, d’optimiser les actions des Forces Armées Maliennes sur les théâtres d’opérations.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again