Mariage collectif : 35 Éléments de l’Armée de l'Air scellent leur union à la mairie de la Commune II

Mariage collectif : 35 Éléments de l’Armée de l'Air scellent leur union à la mairie de la Commune II

La Direction du Service Social des Armées, en collaboration avec la Mairie de la Commune III du District de Bamako, a organisé, le jeudi 09 mai 2024, à l’hôtel de ville de ladite circonscription, le mariage civil collectif au profit de 35 militaires de l’Armée de l'Air. L’évènement ayant mobilisé des parents, amis collègues des mariés s’est déroulé en présence du Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, de Mme le Maire de la Commune III, Mme DJIRE Mariam DIALLO et du Coordonnateur des chefs de quartier de la Commune III, Modibo DJIRE.

Ce mariage collectif, initié par la Direction du Service social des Armées, rentre dans le cadre du renforcement de la prise en charge sociale des militaires. Il s’agit d’apporter la sérénité, le confort moral et la protection juridique aux familles. L’acte témoigne également de la bonne collaboration entre l’administration malienne et les représentants des collectivités territoriales, plus particulièrement entre l’Armée et son peuple.

Selon le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, la crise que nous traversons nécessite l’union sacrée de tous les Maliens pour le bien-être de la population. Il a déclaré que cette cérémonie est très importante pour eux, car elle permettra à ces familles d’avoir un document administratif qui stabilisera l’avenir de ces couples. Ce n’est pas la première fois que la Commune III procède au mariage collectif des militaires. Pour le Colonel-major Bréhima SAMAKE, c’est la continuité de plusieurs actions d’assistance sociale de la part de la Mairie de la Commune III. « En plus des différents documents administratifs délivrés par la mairie aux militaires, elle a, à chaque année, apporté des aides financières à la DSSA » ; a-t-il révélé. Le directeur du Service Social des Armées a, par ailleurs, exhorté les mariés au respect mutuel tout en leur souhaitant heureux ménage.

Pour Mme le Maire de la Commune III, la présente cérémonie entre dans le cadre du renforcement de la cohésion entre civils et militaires.

Mme DJIRE Mariam DIALLO soutiendra que cela va de soi, surtout que la Commune III abrite de nombreux camps militaires avec à la clé une cohabitation harmonieuse. Pour ce faire, l’édile de la Commune III a rassuré de la disponibilité du Conseil communal pour des cérémonies similaires en faveur des Armées.

 Sgt Dougo Aminata Koné

 


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again