Lutte contre le VIH d’ici 2030 : L’ONG IMADEL et la DCSSA projettent de mener des actions ensemble

Lutte contre le VIH d’ici 2030 : L’ONG IMADEL et la DCSSA projettent de mener des actions ensemble

Une séance de travail dont le but est d’analyser l’indice de durabilité du programme militaire de lutte contre le VIH / SIDA, entre la Direction Centrale du Service de Santé des Armées et l’ONG IMADEL en partenariat avec les Etats Unis a eu lieu, le mardi 21 novembre 2023, à l’hôtel Millenium. C’était en présence du directeur Adjoint de la DCSSA ainsi que les membres de l’ONG.

Les autorités militaires des Etats Unies et du Mali conjuguent leurs efforts, depuis 2003 pour mettre en place un projet de lutte contre le VIH chez les Forces Armées. Cette séance permettra de mieux comprendre le paysage de durabilité du programme pays afin d’assister à la réalisation des décisions d’investissement concernant le VIH /SIDA.

Le Directeur Adjoint de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées, le Colonel Major Seydou Alassane COULIBALY a évoqué l’importance de ce partenariat dont la dernière séance s’achève cette année.

Selon lui, les résultats seront satisfaisants avec les efforts consentis. Il a exhorté les participants à œuvrer pour atteindre les objectifs fixés en espérant que chaque Malien puisse connaitre son statut viral et sérologique d’ici 2030.

Le représentant de l’ONG IMADEL, Allaye DIALLO a, pour sa part, laissé entendre qu’IMADEL comble le besoin sanitaire national. Il a également souligné que cette collaboration est une fierté et un soulagement pour eux de travailler avec les militaires, tout en apportant un soutien indéfectible afin de vaincre le phénomène du VIH. Pour finir, le représentant d’IMADEL s’est dit fier et satisfait de cette séance avec les militaires et a exprimé toute sa satisfaction, à l’endroit des autorités maliennes.

Sgt Safiatou SANOGO

Zeinabou TRAORE (stagiaire)


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again