Le Génie Militaire : L’Association NIAMBELE et fière appuie les FDS

Le Génie Militaire : L’Association NIAMBELE et fière appuie les FDS

Dans le cadre des festivités du 62ème anniversaire de l’Armée malienne, l’Association NIAMBELE et Fière a organisé, le vendredi 20 janvier 2023, au 34ème Régiment du Génie Militaire, un don de sang au profit des Forces de Défense et de Sécurité. L’objectif est de contribuer à la montée en puissance des Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission de défense de la patrie en sauvant des vies des blessés de guerre. Donner son sang est non seulement un acte de générosité et de solidarité pour les malades en nécessité de transfusion sanguine mais aussi et surtout un geste qui permet de sauver des vies.

Selon le Directeur Exécutif de l’Institut Malien de Recherche Action pour la Paix (IMRAP), M. Alassane NIAMBELE, membre de ladite Association, cette initiative de don de sang au profit des FAMa est salutaire. Il a déclaré que donner son sang à son armée est une manière pour eux de la soutenir dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens, avant de noter que nous sommes à un moment crucial dans notre pays où chaque citoyen doit contribuer à son développement à travers des gestes salvateurs.

Le président de l’Association NIAMBELE et fière Fousseyni NIAMBELE a, dans son intervention, remercié les donneurs volontaires pour leur geste dans l’optique de sauver des vies humaines tout en sensibilisant l’opinion à la nécessité du don de sang régulier pour assurer la sécurité et la disponibilité du sang au profit de nos vaillants militaires. Il a, par la suite, déclaré qu’il n’y a pas de geste plus humaniste que de donner son sang pour sauver son prochain avant de soutenir que le geste de son association renforcera davantage le stock de la banque de sang. Il a exhorté les autres citoyens à ce geste aussi noble que nécessaire.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again