L’Association SIGUI-DJA rend hommage au Ministre de la Défense et des Anciens Combattants

L’Association SIGUI-DJA rend hommage au Ministre de la Défense et des Anciens Combattants

L’Association ‘’SIGUI-DJA’’ de Kati-Malibougou 2 a organisé, le dimanche 19 novembre 2023, une cérémonie de reconnaissance aux plus hautes autorités en général et au Ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio CAMARA en particulier. Cette cérémonie festive s’est déroulée sur le terrain de football de Malibougou 2 en présence de la Présidente de l’Association SIGUI-DJA, Mme TESSOUGUE Niagalé DIARRA, du 2ème Adjoint au Maire de Kati, M. Alou Badra SANGARE, des élus locaux et coutumiers et des membres de la famille CAMARA, représentant le Ministre de la Défense et des Anciens Combattant, le Colonel Sadio CAMARA.

L’Objectif de cette activité était de montrer leurs joies pour la reprise de la ville de Kidal et de remercier les autorités de la Transition pour l’exploit réalisé pour la reconquête des régions du Nord plus précisément de Kidal. Cette cérémonie visait également a remercié singulièrement le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA pour les bonnes actions et l’effort considérable qu’il fait au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des Katois et surtout des habitants de Kati-Malibougou.

Toutes les personnes qui ont pris la parole, ont à tour de rôle salué la très belle victoire de nos militaires sur le terroriste à Kidal, le 14 novembre passé. Selon eux, cette date restera gravée pour toujours dans l’histoire du Mali. Elles ont affirmé que cette victoire des FAMa est un grand pas dans la reconstruction de notre cher Mali.

La Présidente de l’Association SIGUI-DJA, Mme Téssougué Niagalé DIARRA a exprimé, au nom de son association, leur fierté, leur reconnaissance et leur soutien à nos Forces de Défense et de Sécurité pour la reconquête de Kidal. Selon elle, étant des citoyens maliens, c’est tout à fait naturel d’extériorisé leurs satisfaction à travers un tel évènement.

En marge de cette cérémonie, les membres de l’Association SIGUI-DJA, accompagnés des autorités administratives et coutumières de Kati Malibougou 2 ont tenu à se rendre au domicile de la mère du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA. Ils lui ont rendu un vibrant hommage pour les efforts consentis dans le quartier. Ils ont également salué le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, à travers sa maman Yougourou DAMBA, pour les ouvres sociales et qualitatives qu’il a réalisé à Kati.

Mme CAMARA, Yougourou DAMBA, a pour sa part exprimé sa reconnaissance pour avoir été mise à l’honneur lors de cette cérémonie initiée par les femmes de Kati Malibougou 2. Elle a remercié, au nom de la famille CAMARA, toutes les personnes qui se sont déplacées pour la circonstance. Elle les a rassurés de son soutien indéfectible et celui de toute sa famille pour le bien de cette communauté cher à son cœur.

1ère Cl Oumou DIAKITE


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again