La 1ère Vague du Contingent 2021 prête à servir le Pays

La 1ère Vague du Contingent 2021 prête à servir le Pays

1154 recrues ont été présentées au drapeau national, le jeudi 15 septembre 2022 dans la cour du Centre de Formation d’Administration de la Base 101 de Sénou. La cérémonie était présidée par le Directeur des Services de Santé des Armées, le Général de Brigade Mohamed Alpha DIAW en présence de Chef d’état-major Adjoint de l’Armée de l’Air, le Colonel Mohamed Sékou SYLLA et plusieurs autres responsables militaires et civils.

Elles sont 683 recrues FAMa de l’Armée de Terre, de la Garde Nationale, du Génie Militaire, de la Gendarmerie Nationale, de la DMHTA, de la DCA, du DTTA et 347 recrues de la Police Nationale ainsi que 124 recrues de la Protection civile à avoir pris part à cette formation. Durant 5 mois, ces jeunes recrues se sont familiarisées avec des modules tel que l’éducation physique militaire, la formation militaire générale et la formation opérationnelle. Le major de la promotion est le soldat de 2ème classe Lamissa Diamoutènè avec une moyenne de 18,90 /20.

Le Directeur des Services de Santé des Armées, le Général de Brigade Mohamed Alpha DIAW a affirmé qu’au-delà de la formation reçue, c’est l'occasion de regrouper des recrues de l’ensemble des Forces de Défense et Sécurité dans un même creuset pour en faire des soldats d’une même famille au service de la patrie. Il a témoigné que cela permet de créer une cohésion parfaite entre les recrues d’une part et d’autre part un partage d’expérience entre les instructeurs des différentes composantes.

S’adressant au tout nouveaux soldats, le Général Diaw les a félicités pour le choix courageux et patriotique dont ils ont fait preuve en décidant de servir leur pays. Il les a exhortés à donner le meilleur d’eux même tout en ayant à l’esprit qu’ils ne doivent jamais décevoir. Quant aux instructeurs et encadreurs, il les a salués pour le travail remarquable abattu pour la réussite de cette formation.

Le Directeur de Centre d’Instruction de Sénou, le Commandant Adama BAMBA s’est dit fier et honoré d’avoir fait partie de cette aventure.

Le Commandant BAMBA a ainsi adressé ses remerciements aux autorités administratives, religieuses et coutumières pour leur accompagnement tout au long de cette formation. Enfin, il a souhaité une très bonne carrière aux nouveaux militaires.

Quelques chants des recrues, des démonstrations, le défilé militaire et le rafraichissement offert aux invités ont mis fin à la cérémonie.


Commentaires


Patrick Gbagbo
15 Sep 2022 11:35 PM
Regardez ce faux général.
un chef incompétent incapable qui frustre et menace ses éléments.
Vous les mauvais chefs comme ça, vous oubliez que c'est une obligation de mettre vos éléments dans leurs droits, c'est ton rôle tu es là-bas pour ça.
Les autres directeurs ne font pas comme toi. Il mettent leurs éléments dans leurs droits. Chez eux une formation pour master est automatiquement "ASPIRANT" comme le règlement le dit.
Pourquoi ne pas respecter le texte Mr le VAURIEN. Et si c'était ton fils dans la situation?
Notre Mlikura n'a pas besoin de ces inconscients.
Si ces dignes fils du pays dont tu es devant savaient que tu es si incompétent, ils allaient exploser ta cervelle à la cérémonie.
Un conseil pour toi SOIS HONNÊTE sinon ça va exploser chez toi un jour INCHALLAH.

Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again