Kati : L’association Benkola apporte son soutien aux autorités de la Transition

Kati : L’association Benkola apporte son soutien aux autorités de la Transition

L’association Benkola de Kati Médine a organisé, le samedi 27 mai 2023, une manifestation de soutien aux actions des autorités de la Transition et de sensibilisation pour une présence massive des populations aux urnes le 18 juin prochain.

C’était en présence des autorités militaires, civiles et des représentants des organisations de la Société civile.

L’entonnement de l’hymne national par la fanfare, la lecture et l’explication du projet de Constitution et des prestations d’artistes ont été les temps forts de la cérémonie.

Dans son intervention, la marraine de l’association, l’honorable Adam SIDIBE, a salué le courage et la détermination des membres de son organisation dans la construction de notre pays. Elle a, par ailleurs, invité les populations à l’union et à l’entente pour la réussite de la Transition.

Occasion pour le président du Conseil de Cercle de Kati, Mamadou TRAORE d’expriméer toute sa fierté pour les actions menées par cette association. « Face à cette période difficile que traverse notre pays, nous devons nous unir, main dans la main, et rester derrière les plus hautes autorités », a-t-il déclaré.

La présidente de l’Association Benkola, TOGOLA Djénèba KONE, a, pour ce qui la concerne, affirmé que l’objectif de son association est d’œuvrer pour l’autonomisation des femmes et les a exhortés à s’investir pour l’édifice national. Elle a enfin invité les maliens à un oui massif lors du referendum du projet de Constitution.

Le maire de la Commune urbaine de Kati, Elhadj Yoro OUOLOGEME a, pour sa part, exprimé sa gratitude aux autorités de la Transition, aux Forces de Défense et de Sécurité pour tous les efforts déployés dans la lutte contre le terrorisme. Il a exhorté les membres de l’association Benkola à rester unis pour la paix et la cohésion sociale.

Le premier Conseiller du Chef de village de Kati Médine, parrain de l’association a salué cette initiative visant à apporter sa pierre à l’édifice de la Patrie. Il s’est dit disponible à s’investir aux côtés de l’association pour d’autres initiatives de construction citoyenne et de développement.

L’association Benkola de Kati est un regroupement des femmes visant à créer des activités génératrices de revenus pour l’autonomisation des femmes dans le développement de notre pays.

L’organisation, au-delà de sa vocation de former les femmes dans les activités leur permettant de contribuer à l’épanouissement de leur foyer a, à travers cette manifestation, invité les maliens à plus de cohésion pour un vote massif pour le « oui » lors du référendum du 18 juin.

Cal Jacques DIARRA 


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again