JOURNÉE DU 8 MARS : La Gendarmerie fête avec brio

JOURNÉE DU 8 MARS : La Gendarmerie fête avec brio

Dans la mouvance de la célébration de la journée du 08 mars, consacrée à la femme, la Division Action Sociale de la Gendarmerie Nationale a organisé un match Gala de football entre le Personnel féminin de la gendarmerie en bleu et les femmes veuves des Camps en maillot jaune. Une rencontre remportée par les femmes veuves des Camps sur le score d’un but à zéro. Le coup d’envoi a été donné au Stade Ouinzin COULIBALY, par le Directeur Général Adjoint de la Gendarmerie, le Colonel Najim AG ATTAYE, en présence du parrain de la journée, Aly Kouma, président de l’Association des transitaires et Déclarants du Mali.

Dans son mot de bienvenue, le chef de la Division Action Sociale de la Gendarmerie par intérim, le Capitaine Doussou TRAORE a rappelé que le 08 mars de chaque année est l’occasion pour le gouvernement et l’ensemble des acteurs du développement de montrer l’intérêt qu’ils accordent à la cause de la femme et d’annoncer des mesures en leur faveur. Le Cne Traoré a précisé que le bénéfice attendu est d’éliminer les obstacles structurels afin qu’une fille ou femme ne soit pas laissée de côté. Avant de poursuivre que la communauté nous invite à réfléchir aux moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Pour sa part, le Président de l’association des transitaires et déclarants du Mali a évoqué l’importance de cette journée avant d’exprimer sa ferme volonté à accompagner la division action sociale de la Gendarmerie dans ses actions en faveur des femmes. ‘’ Si toutes les femmes méritent d’être célébrées, les femmes de la Gendarmerie méritent de l’être un peu plus surtout en cette période cruciale de la vie de notre pays attaqué de toute part par les forces du mal. Si nous n’avions pas été désignés pour cette cérémonie, nous serions venus de nous-mêmes, tant le symbole est très fort’’ a-t-il martelé.

Visiblement très satisfait, le DGA de la Gendarmerie le Colonel Najim a félicité les deux équipes pour leur fairplay et surtout la qualité du jeu produit sur le terrain. Il a en outre remercié le parrain Kouma pour son soutien indéfectible aux femmes dans le but de donner plus d’importance à la journée du 08 mars.

Les autres temps forts de cette journée ont été, entre autres, des sketches, prestations d’artistes et des danses acrobatiques.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again