ISSPC : L’utilisation du tableau de bord dans le pilotage des activités au centre d’une rencontre

ISSPC :  L’utilisation du tableau de bord dans le pilotage des activités au centre d’une rencontre

Un atelier de formation sur l’utilisation du tableau de bord dans le pilotage des activités des Inspecteurs de l’inspection des services de sécurité et de la Protection civile a débuté ses travaux ce mercredi 07 février 2024, dans la salle de conférence de l’inspection des Services de Sécurité et de la Protection Civile (ISSPC), pour prendre fin vendredi 09 février 2024.

Placé sous la présidence de l’Inspecteur en chef du service de sécurité et de la Protection civile, le Commissaire Général de Brigade Moussa Boubacar MARIKO, en présence du Chef du bureau de DCAF, Dr Oswald PADONOU et de plusieurs autorités militaires et Civiles, il a été organisé par l’ISSCP en partenariat avec le Centre Genevois de Gouvernement du Secteur de la Sécurité (DCAF).

Cet atelier s’inscrit dans la continuité de l’appui, l’accompagnement et la collaboration que le DCAF ne cesse d’apporter aux Forces de Sécurité Intérieure dans le cadre de la gouvernance et de la réforme du secteur de la sécurité et de la protection civile dont la principale mission est d’aider les services de sécurité et de protection civile à s’acquitter convenablement des missions qui leur sont confiées afin de pouvoir répondre aux attentes des populations.

Le Chef du bureau du DCAF, Dr Oswald PADONOU a souligné que l’élaboration de ce tableau de bord est une dynamique de la culture d’un mécanisme opérationnel et fiable de collecte et d’analyse des données pour produire des informations visant à renforcer les compétences et performances des différents services de sécurité et de la protection civiles. Il a rassuré que les participants seront suffisamment outillés pour mener les missions d’inspection, notamment le suivi-évaluation pour assoir une bonne gouvernance au niveau des services de sécurité et de la protection civile.

Le Chef du service de sécurité et de la protection civile, le Commissaire Général de Brigade Moussa Boubacar MARIKO a souligné que cet évènement revêt une importance capitale dans la mesure où il regroupera pendant une première étape de trois jours, tous les inspecteurs de l'Inspection des Services de Sécurité et de la Protection Civile. Selon lui, les stagiaires se familiariseront avec les concepts de base du suivi-évaluation, les utilités du suivi-évaluation dans le travail de l'ISSPC et l'indicateur et son suivi-évaluation d'une action. Il a déclaré que la seconde étape regroupera quatre inspecteurs pendant cinq jours autour de l'élaboration d'un tableau de bord (coaching) de l'ISSPC.

Le Chef du service de sécurité et de la protection civile, le Commissaire Général de Brigade MARIKO a souligné que cette activité vise l'amélioration de la performance de l'ISSPC à travers l'utilisation du suivi-évaluation de l'ensemble des actions des services de sécurité et de la protection civile comme outil de pilotage (pilotage stratégique et de gestion au quotidien de ses actions).

Enfin, il a exhorté les participants à faire preuve d'attention et d'assiduité pour suivre les travaux de cet atelier de formation et dont l'importance n'est plus à démontrer.

ADC Nassoun FANE


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again