GRM : Les partants à la retraite honorés

GRM : Les partants à la retraite honorés

La Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, a organisé, le vendredi 27 janvier 2023, une cérémonie en l’honneur de ses vaillants cadres partants à la retraite. Cette cérémonie a été présidée par le Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane WELE, en présence du Directeur Général de la Gendarmerie, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE.

Une marque de reconnaissance et de considération envers des hommes ayant donné tout de leur mieux pour les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Mali. Après de longs et loyaux services rendus à la Nation, l’heure est venue pour ces vaillants cadres de faire valoir leur droit à la retraite.

Ils sont une dizaine de personnes, après un dur labeur, de sacrifice et de don soi pour rehausser le flambeau des FDS haut, à recevoir les mots d’adieu des frères d’armes.

Le Directeur Général de la Gendarmerie, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE, trouve l’occasion joyeuse mais teintée d’amertume de perdre des personnes qui ont porté le nom de la direction de la Gendarmerie au firmament. Il s’est dit témoin des bonnes prestations de beaucoup de ces partants à la retraite à poser des jalons, permettant à la jeune génération de relever les défis.

Occasion pour le Chef de Cabinet du Directeur Général de la Gendarmerie, le Chef d’Escadron Cheick Aguibou TRAORE, de rappeler les parcours et l’énorme travail abattus par certains de ces retraités. Il les a rassurés de la bonne écoute du personnel de la Gendarmerie pour des conseils et expériences des anciens. ‘’Chers anciens, vous allez nous manquer, mais il est sûr que d’autres profiteront de vos expériences’’, a-t-il laissé entendre. Le Chef de Cabinet du Directeur de la Gendarmerie, les a ensuite souhaités une très bonne retraite en compagnie de leurs familles.

Le représentant des partants à la retraite, le Capitaine à la retraite Kotigui SAMAKE, a remercié le Directeur Général de la Gendarmerie et son personnel pour le grand hommage rendu en leur personne. Ainsi, il les a faits part de leur disponibilité au service de la Gendarmerie en cas de besoin.

Les moments émotionnels de cette cérémonie ont été la remise des certificats de bonne conduite et des chèques bancaires aux partants à la retraite, des lettres de félicitations au personnel de la Brigade de Sénou, aux éléments de l’Etat-Major Général des Armées de la Force d’Intervention Rapide ‘’QRF’’ qui ont agi avec professionnalisme lors de l’interpellation d’un prisonnier évadé. Cette lettre de de félicitation est conçue comme source d’inspiration et valeur d’exemplarité.

Ces partants à la retraite de 38 à 40 ans de service ont contribué à l’épanouissement de la Gendarmerie. Durant leur carrière au sein des Armées, ils n’ont jamais oublié leur serment et les missions qui leurs ont été assignées.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again