Garde Nationale du Mali : Les Futurs chefs de Section et Adjoints prêts à servir

Garde Nationale du Mali : Les Futurs chefs de Section et Adjoints prêts à servir

La cérémonie de sortie des formations des Brevets d’Armes N°1 et N°2 du Service Général de la Garde Nationale a eu lieu, le vendredi 03 février 2023. Elle était présidée par le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Elisée Jean DAO.

Au total 194 stagiaires dont 121 du BA-1 et 73 du BA-2 ont pris part à cette formation qui avait pour but de renforcer et perfectionner les capacités de ces stagiaires afin de leur permettre de tenir efficacement les fonctions de chefs de section d’infanterie en organique et engagés en opération d’une part et de chef de peloton en maintien d’ordre en zones urbaine et rurale d’autre part.

Le major du BA1 est le stagiaire Mamady DIANE avec une moyenne de 16,89 et le stagiaire Moussa Balla TRAORE est celui du BA-2 avec la moyenne de 16,77.

Durant 45 jours, ces stagiaires ont appris et exercé des modules sur les composantes préparatoires opérationnelle et technique. Cette formation des Brevets d’Armes est une preuve tangible des plus hautes autorités à doter notre Armée de personnel efficace pour faire face aux défis sécuritaires actuels qui secouent notre pays.

Selon le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Elisée Jean DAO, l’une de ses missions est de préparer les hommes au combat, les apprendre à mieux se comporter sur le terrain pour qu’on puisse avoir des victoires sur l’ennemi. Il se dit fier des capacités acquises par les stagiaires lors de la formation. Choses qui leurs permettront désormais de bien cerner et de bien guider les hommes sur le terrain. Le Général DAO a saisi l’occasion pour remercier les plus hautes autorités pour les moyens mis à leur disposition afin de bien former les hommes. Il n’a pas manqué de demander à ces éléments d’être vigilants sur les théâtres d’opérations afin de mieux contribuer à la montée en puissance des FAMa.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again