FORMATIONS CLASSIQUES : LES DÉTENTEURS DES BA1 ET BA2 PRÊTS À SERVIR

FORMATIONS CLASSIQUES : LES DÉTENTEURS DES BA1 ET BA2 PRÊTS À SERVIR

La cérémonie de sortie des formations des Brevets d’Armes n°1 et n°2 (Aviation, Administration et Musique) a eu lieu, le mercredi 1er février 2023, au Centre des formations classiques Base 101 de Sénou. Présidée par le Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air, le Général de Brigade Alou Boï Diarra. Elle a également enregistré la présence du Directeur Adjoint du Commissariat des Armées, le Colonel Lanseny Doumbia.

Ce stage de quarante-cinq (45) jours sans répit était articulé sur un programme riche et diversifié, notamment les connaissances aguerries en combat pratique, théorique, armement d’Aviation, moteur cellule, la météorologie, la topographie, le DIH, la comptabilité générale entre autres.

Au total 377 stagiaires ont pris part à cette formation dont 242 pour le BA1 et 135 pour le BA2, avec un effectif de 63 du personnel féminin.

Le Coordinateur des formations, le Capitaine Amadou Sidibé, a indiqué sans ambages que ces stagiaires sont maintenant bien aguerris et prêts à accomplir les missions qui leurs seront dédiées. Il a ensuite félicité les stagiaires pour le succès de cette étape de formation. Selon lui, pendant 45 jours les stagiaires ont fait preuve de discipline, supporté les exercices physiques intenses, la soif, la faim, la chaleur et le froid. Ces stagiaires sont des professionnels car ils ont été instruits avec un sens du devoir accompli, du souci de la hiérarchie d’avoir des hommes compétents pour répondre aux impératifs du moment à savoir la recherche de la paix au Mali. Pour terminer le Capitaine Sidibé à adresser ses chaleureux remerciements à l’état-major de l’armée de l’air, à la Direction du Commissariat des Armées et le Bataillon de Musique des Armées, pour leurs assistances constantes tout au long de ces formations.

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï Diarra s’est dit très fier à l’issue de cette formation. Il a ensuite félicité les stagiaires et l’encadrement pour la réussite de la formation. Le Général Diarra a également invité les stagiaires à s’intéresser désormais à leur travail, notamment leur spécialité. Selon lui, le but de cette formation est de concentrer l’essentiel des connaissances et compétence technique, tactique et de leadership qu’un sous-officier devrait avoir pour prétendre commander une section. Enfin le Général Alou Boï Diarra à exhorter les stagiaires à se montrer digne lorsqu’ils vont rentrer dans les unités.

L’instruction dispensée au cours de ce stage, restera un référentiel pour ces stagiaires dont ils pourront toujours puiser tout au long de leur carrière militaire.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again