Fin de stages du Brevet d’Armes n°1 et n°2 de la Gendarmerie Nationale.

Fin de stages du Brevet d’Armes n°1 et n°2 de la Gendarmerie Nationale.

Après 45 jours de durs labeurs, les stagiaires du Brevet d’Armes n°1 et 2 ont reçu leurs attestations, le mercredi 1er février 2023. C’était aux Ecoles et Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale, Caserne Chef d’Escadron Balla KONE à Faladiè en présence du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE. Il avait à ses côtés plusieurs responsables de l'Institution.

 

Ils étaient cinq cent dix-neuf (519) stagiaires à prendre part à ces deux stages. Pour le Brevet d’Armes n2, ils sont soixante-sept (67) dont quatre (04) personnels féminins. Ce stage est à sa 13ᵉ promotion. Quant au Brevet d’Armes n1, quatre cent cinquante-deux (452) gendarmes y ont participé. Ils constituent la 16ᵉ promotion, et quarante-huit (48) personnels féminins figurent parmi les lauréats.

 Les programmes de formation des deux stages étaient surtout axés sur la formation générale, professionnelle et militaire. Des thèmes spécifiques dont la police de proximité, le terrorisme, la criminalité organisée et transnationale, le trafic des armes et des stupéfiants ainsi que l’utilisation des réseaux sociaux ont été largement développés par d’éminents conférenciers.

Pour le Commandement des Écoles et des Centres de Formation, l’objectif visé est de former ce personnel Sous-officiers afin qu’il puisse se mettre au service exclusif de la Sécurité des citoyens et de leurs biens dans le respect de la dignité humaine et des libertés individuelles. Le Commandant des Écoles et des Centres de Formation, le Colonel Moutian Philémon DIARRA a précisé que ces formations classiques initiées par les plus hautes autorités du pays marquent le début d’une nouvelle ère contre l’insécurité. Il a salué les efforts des Instructeurs et des apprenants avant d’exhorter les stagiaires à partager les connaissances acquises et d’en faire un bon usage.

Dans son allocution, le responsable de la Gendarmerie Nationale, le Général de brigade Sambou Minkoro DIAKITE a invité les lauréats à la disponibilité et à l’efficacité dans le cadre du commandement opérationnel.

Les trois premiers de chaque stage ont reçu sur place leurs attestations. L’Adjudant-Chef Mohamed Lamine COULIBALY est le major du Brevet d’Armes n°1 avec une moyenne de 17,67. Et l'Adjudant Kadjatou CAMARA en est le major du Brevet d’Armes n2. Elle a obtenu la moyenne de 17,60.

La Rédaction



Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again