Fin de formation de la 2ème promotion en coupe et couture au Camp Soundiata KEITA de Kati.

Fin de formation de la 2ème promotion en coupe et couture au Camp Soundiata KEITA de Kati.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a présidé, le jeudi 04 juillet 2024, la fin de la formation de la 2ème promotion des femmes et enfants des militaires et paramilitaires au centre de formation de Mme DIAWARA Djènèba DIAWARA de Kati.

C'était en présence du Commandant de la 3ème région militaire le Colonel-major Madou S KONE ainsi que plusieurs autres personnalités militaires et civiles. Au total 23 stagiaires, toutes des femmes, ont suivi une formation intense en activité intellectuelle, morale et technique pour une durée de 3 ans, allant d’octobre 2021 à juillet 2024.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a souligné que la formation de 3 ans qui vient de s'achever permettra aux femmes et enfants des militaires et paramilitaires d'être indépendantes. Il a ajouté qu’elles vont pouvoir subvenir à leurs besoins et s'épanouir pleinement sur le plan socio- économique. Il a exprimé sa profonde gratitude à l'endroit de toutes les parties donatrices. Il a remercié l’encadrement pour son courage et sa détermination pour la bonne marche de la formation. Le Colonel-major a saisi l’occasion pour faire des bénédictions pour le Mali et pour les militaires tombés sur le champ d'honneur.

La représentante des stagiaires, Mme Ténin COULIBALY a fait part de sa satisfaction pour la qualité des modules enseignés. Elle a adressé ses remerciements à la Direction du Service Social des Armées pour son soutien au cours des 03 ans de formation. Des attestations ont été remises aux 05 premières de la formation ainsi que des machines à coudre et des enveloppes symboliques. La cérémonie a pris fin par un défilé de mode des habits cousus par les stagiaires.

SGT Djènèba SINAYOKO


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again