FESTIVITES DU 20 JANVIER 2023 : Le soutien des Anciens aux nouvelles générations.

FESTIVITES DU 20 JANVIER 2023 : Le soutien des Anciens aux nouvelles générations.

Dans le cadre des festivités du 20 janvier 2023, la coordination des sections des Anciens Combattants Militaires Retraités, Veuves et Victimes de Guerre (ACMRVGM) du district de Bamako a organisé, le jeudi 19 janvier 2023 au stade Mamadou KONATE, une manifestation pacifique de soutien à la transition et aux Forces Armées Maliennes. L’évènement était placé sous la présidence du président de la ladite Coordination, le Lieutenant-colonel à la retraite Hamady KONTE en présence de plusieurs anciens cadres des FAMa ainsi que des chasseurs.

Plusieurs centaines de personnes ont massivement répondu à l’appel de la coordination des sections des Anciens Combattants Militaires Retraités, Veuves et Victimes de Guerre pour magnifier la cérémonie. Le défilé des anciens combattants des 6 Communes de Bamako, de la région de Koulikoro et des chasseurs ainsi que la remise des pagnes du 20 Janvier 2023 aux veuves et orphelins des militaires décédés sur le champ de bataille, offerts par la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale ont été les temps forts de la cérémonie.

Le 2ème Vice-président du Bureau National des Anciens Combattants du Mali, le Colonel à la retraite Hama MAIGA a dans son intervention, salué la résilience et la bravoure de tous les Maliens qui ont vite compris que le pays est au-dessus de tout. Il se dit très fier et ému de la montée en puissance des Forces Armées maliennes avec un moral de fer grâce à l’acquisition de matériels de guerre de dernière génération. Selon lui, quand un pays est en guerre, tous les citoyens deviennent des combattants. C’est pourquoi soutiendra-t-il que notre pays a besoin de tous ses fils pour accompagner les autorités de la transition et les FAMa dans leur mission afin de gagner cette guerre qui nous a été imposée.

Le Colonel à la retraite Hama MAIGA a déclaré que les ACMRVGM apporteront de jour comme de nuit leur soutien indéfectible aux autorités de la transition qui, sans nul doute, sont entrain de recouvrer l’honneur et la dignité du peuple malien. ‘’Le Mali KOURA dont on parle, ne peut être obtenu que par un changement de comportement et surtout par l’exemple de patriotisme que nos autorités donnent à tous les niveaux’’ a laissé entendre le 2ème Vice-président du Bureau National des Anciens Combattants du Mali.

Le président de la Coordination des sections des Anciens Combattants Militaires Retraités, Veuves et Victimes de Guerre, le Lieutenant-colonel à la retraite Hamady KONTE a pour sa part, salué toutes les bonnes volontés qui ont contribué pour la réussite de cette 1ère édition des ACMRVGM. Il a félicité les FAMa pour l’acquisition de nouveaux matériels avant de saluer l’esprit patriotique des plus hautes autorités de la transition. Il a, en outre, rassuré les autorités de la transition que le soutien des anciens combattants du Mali ne fera pas défaut.

Cette présence des Anciens militaires aux côtés de la jeune génération est un soulagement, car leurs expériences de tant d’années de service sont utiles pour la réussite des missions de sécurisation de la population et de leurs biens.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again