EMGA : une délégation des patriotes de la Diaspora reçue par le CEM-GA

EMGA : une délégation des patriotes de la Diaspora reçue par le CEM-GA

Une délégation des Patriotes de la Diaspora a été reçue, le jeudi 27 juin 2024 par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de division Oumar DIARRA. Ces maliens pétris de patriotisme étaient venus remettre au CEM-GA, le drapeau l’emblème de la patrie et la carte de notre pays pour reconnaissance des efforts des FAMa dans la stabilité du pays.

Dans son intervention, M. Mohamed DIARRA, président des Patriotes de la Diaspora, résidant au Gabon a fait savoir que cette initiative est le fruit d’une sensibilisation des africains des pays de l’AES qui résident au Gabon. Selon lui, les autres membres de l’association ont été déjà reçus par les autorités de leurs pays. Il a déclaré que cette action vise à soutenir non seulement les autorités de l’AES, mais aussi leurs Forces de Défense et de Sécurité qui font la fierté de nos nations.

M. Mohamed DIARRA a remercié le CEM-GA pour l’accueil que lui et son staff leur ont offert. Il a lancé un appel à toute la diaspora malienne, burkinabè et nigérienne à soutenir davantage les autorités et les Forces de Défense et de Sécurité des pays de l’AES.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées a salué cette initiative des Patriotes de la Diaspora. Il a ajouté que « si nous avançons c’est parce que les maliens ont accepté de nous soutenir dans nos actions. Si nous voyons une telle initiative venant de certains maliens, ça nous donne de la force de continuer parce que nous sommes là pour vous et pour votre sécurité ».

La séance a pris fin par une photo de famille.

1ère Cl Sidi Mariko

 


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again