EMAA : L’école privée Intec Junior apporte sa contribution aux FAMa

EMAA : L’école privée Intec Junior apporte sa contribution aux FAMa

Une délégation de l’école privée Intec Junior, conduite par son directeur Mamadou Kanté s’est rendue, le mercredi 24 mai 2023, à l’Etat-Major de l'Armée de l’Air. Elle a été accueillie, à son arrivée par le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï Diarra.

L’objectif de la visité était d’apporter sa contribution aux Forces nationales notamment l’Armée de l’Air, dans le cadre de leur mission de défense et de Sécurité des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.

Le directeur de l'Intec Junior, Mamadou Kanté, a déclaré que c'est suite au crash d’un hélicoptère d’attaque des Forces Armées Maliennes de retour d’une mission opérationnelle, survenue le samedi 22 avril 2023, dans un quartier résidentiel de Bamako, que ses élèves et lui  ont décidé d’apporter leur contribution pour l’achat d’un nouveau hélicoptère pour les FDS. Ainsi, ils sont pu rassembler une somme de 424. 615 FCFA à mettre à la disposition des FAMa.

Il a saisi l’occasion pour affirmer que c’est grâce aux FAMa qu’ils parviennent à étudier, et que sans la sécurité rien ne marche.

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï Diarra, s’est dit très heureux de ce geste symbolique avant de saluer les professeurs et les élèves de l’Intec Junior pour cette bonne initiative. Selon le Général Diarra, ce que l’INTEC vient de faire est d’une valeur inestimable. Il a, par ailleurs, souligné que les Forces de Défense et de Sécurité défendront la patrie jusqu’au sacrifice ultime. Enfin le Général Diarra a invité les personnes de bonne volonté à œuvrer dans le même sens.

Auparavant, une minute de silence avait été observée en la mémoire de Feu lieutenant d’aviation Mamadou Fofana et es compagnons, décédés lors du crash  de  leur d’hélicoptère, de retour de mission.

1ère Cl Amadou Moussa Coulibaly


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again