DSSA : Remise de machines à coudre par l’Agence National pour l’emploi ANPE

DSSA :  Remise de machines à coudre par l’Agence National pour l’emploi ANPE

L’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) a offert 150 machines à coudre à la Direction du Service Social des Armées pour les régions de Gao, Tombouctou, Mopti et Sikasso.

La Cérémonie de remise s’est déroulée, le jeudi 30 novembre 2023, à la Place d’Armes du 34ème Régiment du Génie Militaire. Elle a été présidée par le ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation, Mme BAGAYOGO Aminata TRAORE. Etaient également présent le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE et plusieurs autorités militaires et civiles.

Cette action s’inscrit dans la mise en œuvre du plan d’Action du cadre partenarial pour la promotion de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, signé entre les deux départements ministériels. Cette donation de l’ANPE a pour objectif de doter les Centres de formation des Camps militaires en vue de permettre aux apprenants d’acquérir une qualification en coupe, stylisme et modélisme.

A travers ce programme, l’ANPE et la DSSA répondent à une attente et comblent ainsi le besoin de performance du secteur privé.

Selon le ministre de l’Entreprenariat Nationale de l’Emploi et de la Formation, Aminata TRAORE, ce partenariat constitue une réponse aux objectifs des autorités du pays à préparer une jeunesse capable de relever le défi d’une main d’œuvre de qualité bien adaptée aux besoins de l’économie nationale.

Le ministre a noté que l’engagement et la bonne organisation de la Direction du Service Social des Armées pour la synergie d’actions est une preuve de bonne volonté. Elle a exhorté les bénéficiaires de prendre soin et de faire bon usage de ces machines.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a affirmé que ce geste symbolique contribue activement à l’épanouissement des populations qui sont les femmes des Camps, les veuves, les orphelins des militaires et paramilitaires. Il a également souligné que cette donation permettra aux différents Centres d’Actions Sociales de mener à bien les activités de couture et d’ajouter qu’elle contribuera à l’autonomisation des veuves et orphelins militaires.

Le Colonel Major SAMAKE a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités pour leur accompagnement. Enfin, il a rassuré les donateurs que ces machines feront l’objet d’une utilisation judicieuse par les bénéficiaires.

Une remise symbolique a mis fin à cette cérémonie.     

Sgt Bintou Founè TRAORE


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again