DSSA : Formation de 345 femmes en coupe-couture et coiffure-esthétique

DSSA : Formation de 345 femmes en coupe-couture et coiffure-esthétique

Le lancement de la formation de 345 femmes en coupe-couture et coiffure-esthétique s’est déroulé à la Direction du Service Social des Armées (DSSA), le mardi 06 février 2024. C’était sous la présidence de son responsable, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, en présence de la promotrice du centre Evidence Couture, Mme MAIGA Tatou DIAKITE, de la présidente de l’Association des Femmes des Camps, des femmes concernées par ladite formation et plusieurs proches collaborateurs de la DSSA.

Cette session de formation s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan d’actions 2024 de la Direction du Service Social des Armées. Elle a été possible grâce à la relation très amicale et professionnelle entre la DSSA et le centre Evidence Couture.

Elle a été initiée au profit de 345 femmes des camps de Bamako et de Kati en vue de soutenir l’Association des femmes des camps et des veuves des militaires et paramilitaires dans le but d’améliorer leurs conditions de vie.

Cette formation permettra à ces femmes d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la coiffure-esthétique pour certaines et pour d’autres en coupe et couture.

Cela permettra aux bénéficiaires de mener des activités génératrices de revenus pour subvenir aux besoins essentiels de leurs familles.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a déclaré que le centre Evidence Couture est un partenaire privilégié de la DSSA depuis plusieurs années, dans le domaine de la formation professionnelle en coupe-couture et coiffure-esthétique.

S’adressant à la promotrice du centre, il a souligné que la connaissance qui va être partagée avec ces femmes démontre son penchant philanthropique et patriotique pour cette couche vulnérable. Le Colonel-major Bréhima SAMAKE a, au nom du ministre de la Défense et des Anciens Combattants et du Chef d’Etat-major Général des Armées, exprimé sa profonde gratitude à Mme MAIGA Tatou DIAKITE pour son accompagnement et son altruisme.

Le Directeur de la DSSA a enfin exhorté les bénéficiaires à plus de courage, d’assiduité, d’abnégation et de bonne volonté pour mieux être outillées dans les domaines qu’elles ont choisi.

1ère Cl Zeïnabou KONE


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again