DSSA : 133 femmes et enfants des militaires et paramilitaires outillées en transformation de produits agricoles

DSSA : 133 femmes et enfants des militaires et paramilitaires outillées en transformation de produits agricoles

La cérémonie de clôture et de remise des attestations de fin de formation sur la technique de transformation des produits agricoles au profit de 133 femmes et enfants des militaires et paramilitaires de Bamako et Kati, s’est déroulée, le vendredi 5 juillet 2024 dans la cour de la Direction du Service Social des Armées (DSSA), sous la présidence de son premier responsable, le Colonel-major Bréhima SAMAKE.  Cette formation initiée par la direction du service social avait pour but de contribuer à la promotion sociale des bénéficiaires et de créer des activités génératrices de revenus afin d’assurer leur autonomie financière.

Durant 5 jours, ces femmes et enfants ont appris des techniques permettant leur autonomisation. Ainsi, le directeur du Service Social des Armées a saisi l’occasion pour remercier les formateurs pour la qualité de leur formation et surtout leur disponibilité et promptitude tout au long de la session. Selon le Colonel-Major Bréhima SAMAKÉ, cette session dénote de l’engagement ainsi que de la détermination de sa structure à œuvrer pour la promotion sociale des femmes des militaires et paramilitaires. S’adressant aux bénéficiaires, il les a exhortées à entretenir et à appliquer les nouvelles connaissances acquises lors de cette formation.

L'Assistante de la Formatrice de cette session, Mme DRAME Mariam DOLO a remercié le directeur de la DSSA pour cette belle initiative qui a permis la réalisation de la transformation de plusieurs produits agricoles tels que le fonio précuit, le gâteau au fonio, le gingembre et le bissap instantané, entre autres.

Mme Habibatou TRAORÉ, bénéficiaire dira que cette formation est d’une importance capitale. Toute chose, qui lui a permis de découvrir de nouvelles choses dans le domaine de la transformation des produits agricoles. Elle a déclaré que cette formation leur permettra de subvenir à leur besoin ainsi que celui de leur famille.

La remise des attestations de reconnaissance aux formatrices et la photo de famille a mis fin à la cérémonie.

SCH Kadidja SOUNTOURA


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again