Direction du Sport Militaire : La journée sportive pour un renforcement de cohésion.

Direction du Sport Militaire : La journée sportive pour un renforcement de cohésion.

En vue de renforcer la cohésion au sein des Forces Armées et de Sécurité, la Direction des Ecoles Militaires, le Commissariat des Armées, la Direction du Sport Militaire et le Génie Militaire ont organisé une journée sportive de cohésion, le vendredi 11 novembre 2022, dans l’enceinte de l’ex Service National des Jeunes.

Les différentes disciplines retenues pendant cette journée sont, entre autres, le football, le volleyball, le basketball, le ballon-militaire, le vélo, la pétanque et le badmintone. Cette cérémonie symbolique était placée sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Sidiki SAMAKE. Elle a également enregistré la présence du Chef d’Etat-major Adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane WELE, du Directeur du Génie Militaire, le Général de Brigade Bougouri D DIARRA et des représentants de toutes les corporations militaires.

Les activités ont commencé par la revue des troupes suivie par la cérémonie aux couleurs. La Police Nationale, la Protection Civile, la Gendarmerie Nationale, la Garde Nationale, la Direction du Service Social des Armées, la Direction du Commissariat des Armées, la DTTA, la DEM, l’Armée de l’Air, l’Armée de Terre et la Direction du Sport Militaire ont pris part à cette journée sportive de cohésion.

L’objectif de cette rencontre était de renforcer la cohésion entre les hommes, de réduire le stress et de dynamiser le sport dans les unités.

Selon le Directeur du Génie Militaire, le Général de Brigade Bougouri D DIARRA, le sport est un puissant outil de renforcement des liens de fraternité d’Armes et de solidarité. Il rassemble en son sein des valeurs précises et des symboles qui rappellent la guerre et l’agressivité de l’homme. Pour lui, cette initiative des plus hautes autorités politiques et militaires est à saluer à plus d’un titre, car elle illustre le grand intérêt qu’elles ont pour l’instauration d’un climat de fraternité, de cohésion et surtout pour le maintien en condition physique de nos hommes. Il a aussi précisé que le sport est plus que jamais nécessaire aujourd’hui, compte tenu du contexte sécuritaire et surtout avec le rythme et la densité des engagements opérationnels.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again