Cérémonie en l’honneur des partants à la retraite de la Gendarmerie nationale : Des éléments de nos Forces de Défense et de Sécurité salués par le directeur Général.

Cérémonie en l’honneur des partants à la retraite de la Gendarmerie nationale : Des éléments de nos Forces de Défense et de Sécurité salués par le directeur Général.

Lors de la cérémonie des partants à la retraite, le vendredi 27 janvier 2023 à la Direction Générale de la Gendarmerie, des lettres de félicitation ont été remises à certains éléments de la Brigade de Sénou et de la Force d’Intervention Rapide ‘’QRF’’ de l’Etat-major Général des Armées. Ces lettres de félicitation sont, non seulement la reconnaissance du mérite, mais aussi et surtout l’appréciation de l’action collective des Forces de Défense et de Sécurité dans une parfaite cohésion.

Cette action collective de certains éléments des Forces de Défense et de Sécurité est le témoignage éloquent de la fraternité d’armes, de la cohésion et de l’entente entre les différentes forces au Mali. Ces Forces de Défense et de Sécurité, qui ont pour missions premières la sécurisation des personnes et des biens, ont vite compris qu’il faut une mutualisation des efforts pour parvenir à relever les défis du moment.

C’est au cours de la cérémonie des partants à la retraite de la Gendarmerie que son Directeur, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE, a magnifié les efforts collectifs de ces éléments ayant fait preuve de professionnalisme et de tact lors de l’interpellation d’un évadé de la prison. Il a fortement salué et apprécié cette complicité entre gendarmes et éléments de la QRF.  Occasion pour le Général DIAKITE d’inviter les Forces de Défense et de Sécurité à plus de cohésion et de fraternité d’armes. Selon lui, nous appartenons tous à une seule et même famille, les Forces Armées Maliennes.

Pour rappel, le dimanche 22 janvier 2023, des prisonniers détenus dans un des camps de la Gendarmerie nationale se sont évadés. Et c’est par une synergie d’action que ces deux forces ont pu réussir cette mission d’interpellation.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again