Célébration du 62ème anniversaire de L’armée Malienne : Ségou célèbre la journée

Célébration du 62ème anniversaire de L’armée Malienne : Ségou célèbre la journée

La région militaire de Ségou a fêté avec brio, le vendredi 20 janvier 2023, le 62ème anniversaire de la création de notre vaillante Armée. A cet effet, une prise d'armes a été organisée au camp Cheick Amadou TALL afin de marquer avec faste cette date commémorative. L'événement était placé sous la présidence du Directeur de cabinet du gouverneur de la Région, M. Affel Boubacar YATTARA. Il avait à ses côtés le commandant de la zone de défense n°2, le Colonel Youssouf Oumar CISSÉ ainsi que plusieurs autres autorités militaires et civiles.

Après la revue de troupe suivie par le dépôt de gerbe au stèle dédié aux morts par le Chef de cabinet du gouverneur de la Région Militaire de Ségou, M. Affel Boubacar YATTARA, le Commandant de la Zone de défense n °2, le Colonel Youssouf Oumar CISSÉ a dans son allocution, rappelé toute l’importance de la commémoration du 20 janvier par les Forces Armées Maliennes. Selon lui, cette date anniversaire est le lieu d’exprimer toute notre reconnaissance à tous nos anciens dont le sens inégalé de patriotisme continue de nous inspirer.

L’histoire de notre armée est indissociable de celle des grands empires et royaumes qui ont toujours brillé dans le monde par leur riche tradition guerrière. Le Colonel CISSÉ prévient en outre que l’Armée Malienne affiche de nos jours et sans complexe un nouvel état d’esprit, fruit d’une dynamique irréversible de reconstruction entamée par les autorités de la transition. Ce chantier de la reconstruction est en marche à grande vitesse avec comme corollaire une solution sécuritaire de plus en plus rassurante pour nos concitoyens qui retrouvent avec bonheur le chemin de leurs activités quotidiennes.

Cette incontestable montée en puissance, soutenue par des partenaires internationaux crédibles se traduit par un renforcement remarquable de nos capacités, tant sur le plan des ressources humaines qu’en terme d’acquisition de matériels. Cependant, le Commandant de la Zone de défense n°2, estime que nous devons tous et toujours rester vigilants et surtout prendre conscience que nous n’aurions point de répit tant que l’hydre terroriste n’est pas complètement éradiquée de notre territoire.

Pour sa part, le Directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Ségou, Affel Boubacar YATTARA a confié que les Forces Armées Maliennes jouent un grand rôle dans la sécurité du pays. C’est pourquoi il les a salués pour leur engagement, leur détermination et surtout leur sacrifice de tous les instants pour que la paix revienne dans ce Pays. M. YATTARA a souligné qu’avec l’acquisition de nouveaux matériels de combat, nous pouvons sans nul doute nous rassurer que cela viendra requinquer davantage le moral de la troupe déjà au top tout en précisant que la défense de l’intégrité du territoire est un devoir pour tout un chacun.

La remise de lettre de félicitations à certains éléments qui se sont faits distingués et un défilé militaire ont été autres temps forts de cette journée de commémoration.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again