CAMP DE GARDE DE N’TOMIKOROBOUGOU : L’EUCAP-Sahel Mali Rénove des bâtiments au profit des hommes

CAMP DE GARDE DE N’TOMIKOROBOUGOU : L’EUCAP-Sahel Mali Rénove des bâtiments au profit des hommes

La cérémonie d’inauguration des bâtiments rénovés de la Garde Nationale par l’EUCAP-Sahel Mali a lieu, le vendredi 27 janvier 2023, à la place d’armes du Camp de la Garde de N’tomikôrôbougou. Elle était présidée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, en présence de plusieurs autorités militaires et civiles.

Ces bâtiments rénovés viennent une fois encore renforcer les conditions de vie et de travail des éléments de la Garde Nationale et permettront de maintenir les troupes sur place. Les édifices concernés par cette rénovation sont le bâtiment des ressources humaines, il s’agit de la bonne gestion du personnel, de ce fait, il faudra une condition de travail idoine pour ce personnel. Des dortoirs, cela pour les différentes formations et l’hébergement des éléments venant divers horizons. Et le Poste de garde, qui permet aux hommes de s’acquitter normalement de leur mission de sécurisation de la Caserne.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Daoud Aly MOHAMMEDINE s’est réjoui de la rénovation de ces bâtiments qui contribueront à l’amélioration des conditions de vie et de travail de la troupe. Il a remercié la mission européenne pour son soutien et son accompagnement de tous les jours. Après avoir souhaité un bon retour au Chef de mission EUCAP-Sahel Mali, Hervé FLAHAUT, le Général MOHAMMEDINE a invité la hiérarchie de la Garde Nationale à en faire bon usage des réalisations.

Selon le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Elisée Jean DAO, cette réalisation est le fruit d’une longue et franche coopération. Il a salué l’EUCAP-Sahel Mali pour tous les efforts consentis et les réalisations en faveur des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), tout en les remerciant pour les résultats engrangés. Le Général Elysée a, en outre, exhorté les FDS à poursuivre cette lancée d’actions collectives et de synergie pour le succès des armes au Mali. ‘’Hervé FLAHAUD, vous retournerez bientôt chez vous, c’est avec tristesse que nous vous disons au revoir, mais avec joie aussi sachant que vous rejoindrez les siens’’, a affirmé le Général DAO.

Dans son intervention, le Chef de mission de l’EUCAP-Sahel Mali, Hervé FLAHAUT, dira que c’est avec une émotion certaine pour lui de participer à son dernier évènement étant Chef de mission de l’EUCAP-Sahel au Mali. Il a exprimé sa gratitude aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour la confiance placée en sa personne et en sa mission. ‘’Ma mission accompagnera le Mali tout au long de cette période jusqu’à l’atteinte du processus électoral’’, a-t-il laissé entendre. Le Chef de mission de l’EUCAP-Sahel Mali a également remercié, les FDS et l’ensemble des Maliens pour leur hospitalité, tout en leur témoignant qu’il gardera de beaux souvenirs de cette terre de fraternité.

Les temps forts de cette cérémonie d’inauguration ont été, entre autres, la remise d’un cadeau de reconnaissance au Chef de mission de l’EUCAP-Sahel Mali, la coupure symbolique du ruban, Prises des photos de famille et un rafraîchissement.

Cette réalisation est un soulagement pour le Camp de Gardes de N’tomikorobougou, car la réussite des missions assignées passe par une bonne condition de travail et de la formation continue des hommes.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again