Base 100 : Journée de sport de cohésion en prélude à la célébration du 48ème anniversaire de l’Armée de l’Air

Base 100 : Journée de sport de cohésion en prélude à la célébration du 48ème anniversaire de l’Armée de l’Air

Une journée de sport de cohésion a été organisée par l’État-major de l’Armée de l’Air, en prélude à la célébration de son 48ème anniversaire. C’était, le vendredi 02 février 2024, à la Base 100 de Bamako.

Cette année, c’est la Base 200 de Sévaré qui aura l’honneur de la célébration du 48ème anniversaire de la naissance de l’Armée de l’Air Malienne, prévue le mardi 06 février 2024.

Pour magnifier l’événement et renforcer la cohésion entre les frères d’Armes, la Direction des Transmissions des Télécommunications et de l’informatique des Armées a accompagné ses frères aviateurs pour cette journée de sport.

L’objectif vise à créer un climat de fraternité, de brassage, de rencontre, d’échanges afin de contribuer à accroître l’esprit de cohésion, de bonne camaraderie entre tous les éléments de différentes Forces de Défense et de Sécurité.

Le Chef d'Etat-major de l'Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA a déclaré que cette fête de l’Armée de l’Air est la fête de toutes les Force de Défense et de Sécurité. Pour lui, le sport étant l’un des facteurs indéniables de cohésion et de fraternité, l’État-major de l’Armée de l’Air a jugé utile d’organiser cette journée entre les aviateurs et les transmetteurs.

Le CEM de l’Armée de l’Air a expliqué le choix porté sur la Base 200 de Sévaré. Selon lui, ce choix est symbolique, car Sévaré est aujourd’hui au cœur des opérations aériennes de l’Armée de l’Air. Bamako étant le centre, historiquement a bénéficié de plus d’événements, toute la communauté des aviateurs a décidé de donner l’honneur d’accueillir l’évènement à une autre base cette fois-ci, a-t-il expliqué.

Le Général DIARRA, s’est dit satisfait de voir la joie qui a animé aviateurs et les transmetteurs en se frottant les uns contre les autres dans le fair-play.

Selon le Directeur de la Direction des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armée, le General Elhalifa COULIBALY, cette journée signifie le renforcement des liens entre la DTTIA et l’Armée de l’Air, il s’est dit fier d’avoir été invité par les aviateurs pour cet événement si important et qui s’est passé dans la plus grande discipline. Le Directeur de la DTTIA a souligné que la discipline entre les éléments des Forces de Défense et de Sécurité est essentielle pour le commandement.

Un cocktail et une photo de famille ont mis fin à la journée.

Sgt Bintou F TRAORE


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again