Armées : 1109 recrues renforcent les rangs des FDS

Armées : 1109 recrues renforcent les rangs des FDS


La cérémonie de sortie de la Formation Commune de Base (FCB) des jeunes recrues de la 1ère vague du contingent 2021 du Centre d’Instruction de Yanfolila s’est déroulée, le jeudi 15 septembre 2022, à la place Publique de Yanfolila. Placée sous la présidence du Directeur des Transmissions, des Télécommunications et de l'Informatique des Armées, le Général de Brigade Alkalpha Coulibaly, elle a également enregistré la présence du gouverneur de la région de Bougouni, le Général de Brigade Keba Sangaré, du directeur du Sport Militaire, le Colonel Séga Sissoko et de plusieurs autorités militaires et civiles.

Le Directeur du Centre d’Instruction de Yanfolila, le Commandant Abdoul Wahab Coulibaly a souligné que durant 5 mois les 1109 recrues ont été formées à des intenses activités physiques, morales, et intellectuelles. Ces jeunes recrues ont acquis des connaissances fondamentales pour le métier des armes, notamment dans le maniement des armes, la connaissance du terrain, la lutte contre le terrorisme. Le Commandant Abdoul Wahab Coulibaly a déclaré que cette FCB a regroupé toutes les corporations à savoir la Garde Nationale, la Gendarmerie Nationale, l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la Police Nationale, la Protection Civile, le Génie militaire, la Direction des Matériels et des Hydrocarbures des Transports des Armées et la Direction du Commissariat des Armées.

Le Directeur des Transmissions, des Télécommunications et de l'Informatique des Armées, le Général de Brigade Alkalpha Coulibaly a souligné que l’efficacité de tout système de sécurité est tributaire de la disponibilité de ressources humaines bien formées, agissant dans le cadre d’un Etat de droit au service des intérêts des citoyens et de la nation. Selon lui, pour prévenir et anticiper la montée du risque terroriste, les plus hautes autorités du Mali ont lancé de vastes campagnes de recrutement afin de doter les Forces de Défense et de Sécurité de ressources humaines suffisantes et qualifiées dans le cadre d’un maillage complet du territoire national.

Le Général de Brigade Coulibaly a noté qu’il est évident que la formation de qualité reçue par ces jeunes recrues leur permettra d’exercer avec efficacité les tâches qui seront les siennes. Cette formation sera complétée par des modules de spécialisation au niveau des différents Etats-majors et services. Il a assuré les jeunes soldats que leur disponibilité et leur engagement total à créer les conditions idoines de travail afin que chacun d’eux soit à hauteur d’attente dans l’exécution de la mission à lui confier.

Des démonstrations en maniement d’armes, en montage et démontage d’armes avec des yeux bandés et ouverts ont été effectués par les recrues.  Des démonstrations physiques (arts martiaux) et un défilé militaire ont mis fin à la cérémonie.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again