ARMEE DE L’AIR : Sortie de la formation qualifiante en musique

ARMEE DE L’AIR : Sortie de la formation qualifiante en musique

La cérémonie de sortie de la formation qualifiante en Musique a eu lieu, le vendredi 10 mars 2023, à l’Etat-Major de l’Armée de l’Air. Elle a été présidée par le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA.

Durant 12 mois, 10 éléments du personnel féminin de l’Armée de l’Air ont été formés sur la théorie de la musique, la lecture musicale, le solfège et d’autres pratiques qui aident à apprendre, à connaitre et à jouer convenablement la musique.

Le directeur du centre de formation, le Lieutenant Honoré DAKOUO a déclaré que, durant cette formation, les stagiaires se sont faits remarquer par leur discipline, leur courage, leur ponctualité et leur dévouement. Il a indiqué que ces stagiaires ont appris plus d’une vingtaine de morceaux de pas doublés et des morceaux d’animation de lieu public. Et d’ajouter que ceux-ci leur ont permis de participer avec la musique principale du Génie Militaire aux différents cérémonials militaires et Civils. Pour conclure, le lieutenant DAKOUO a adressé ses sincères remerciements à l’ensemble du commandement de l’état-major de l’Armée de l’Air, du Bataillon de Musique des Armées pour leur soutien et implication pour la réussite de cette formation. Quant aux stagiaires, il les a félicitées pour leur discipline, leur détermination et leur esprit de cohésion qui ont contribué à la réussite totale de cette formation.

Selon le chef de division recrutement, formation et emploi, le Commandant Dramane SAMAKE, les stagiaires doivent tout mettre en œuvre pour être des élites dans leur domaine qui est la musique pour mener à bien l’animation des cérémonies des Forces de Défense et de Sécurité du Mali. Car dit-il, la mission de la musique est d’animer les cérémonies officielles.

Le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA a souligné l’importance de la musique au sein de l’Armée en général et de l’Armée de l’Air en particulier. Il a déclaré que cette formation, instaurée par les plus hautes autorités, s’inscrit dans le cadre de la formation et l’enseignement de qualité des Forces Armées Maliennes pour devenir une armée professionnelle dans tous les domaines. Le Général de Brigade Alou Boï DIARRA a remercié les formateurs pour la qualité et leur disponibilité tout au long de cette formation. Il a tout de même félicité la communauté des aviateurs pour leur rigueur et leur savoir-faire pour la réussite de cette formation.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again