AEEM : Organisation d’une journée de don de sang au profit des FAMa

AEEM : Organisation d’une journée de don de sang au profit des FAMa

Une journée de don de sang au profit des Forces de Défense et de Sécurité a été organisée, le vendredi 09 février 2024, dans l’enceinte du lycée Askia MOHAMED de Bamako, par l’’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM). Elle a été présidée par le Secrétaire Général de l’AEEM de la rive gauche, M. Ibrahim DIAWARA. Les professeurs dudit lycée et les membres de ladite Association ont pris part à cette journée.

L’Ideal pour ces jeunes patriotes est de pouvoir collecter 200 poches d’ici la fin 2024. Ce geste symbolise le soutien inlassable à l’endroit des Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission régalienne.

Selon le Secrétaire général de la rive gauche, M. Ibrahim DIAWARA c’est suite à la situation actuelle du pays que l’Association a eu l’initiative d’apporter ce soutien aux FAMa. Il a affirmé que c’est un devoir pour chaque malien d’apporter le minimum de soutien à l’Armée Malienne plus précisément les soldats qui sont sur les théâtres des opérations en défendant la patrie.  Il a demandé aux autorités de la Transition de les accompagner dans cette lutte qu’ils mènent. Le Secrétaire Général DIAWARA a ajouté que c’est plus qu’un devoir pour eux de faire ce don de sang pour notre vaillante Armée, de contribuer et de poser des actes pour la réussite de l’exécution de leur mission.

Le censeur du lycée Askia MOHAMED de Bamako, M. Aboubacar Issa SANOGO a, au nom de tous les professeurs, cette initiative des élèves et étudiants du Mali. « Une poche donnée est une vie sauvée » a-t-il laissé entendre. Il a aussi noté que cet acte doit être pérenniser pour les FAMa pour  la population malienne également. M. SANOGO a témoigné sa profonde fierté d’avoir donné son sang pour la défense de la patrie d’où l’initiative de cette journée. Enfin, le censeur a invité tous les Maliens à redoubler d’efforts pour servir les FAMa en matière de sang.

Mamadou N’DIAYE, élève de la 11ème année lettre s’est réjoui d’avoir fait ce don puisque les Forces de Défense et de Sécurité combattent nuit et jour pour la défense de la patrie avant d’ajouter que cette donation montre également aux blessés de guerre qu’ils ne sont pas oubliés. Il a témoigné sa profonde fierté au profit des FAMa qui honorent leur serment, jour et nuit, pour la défense de la patrie.

Nana FOMBA élève de la 11ème année a exhorté ses camarades de venir en aide aux hôpitaux et blessés de guerre, surtout en cette période difficile que notre pays traverse.

,Sgt Safiatou SANOGO 


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again