62ème Anniversaire de l’Armée : Les Forces de Défense et de Sécurité manifestent leur fraternité à travers le sport

62ème Anniversaire de l’Armée : Les Forces de Défense et de Sécurité manifestent leur fraternité à travers le sport

Dans le cadre des festivités du 20 janvier 2023, la Garde Nationale et la police Nationale ont, à travers le Comité d’organisation des activités sportives des deux corporations avec les Associations de Solidarité des Femmes d’ici et d’ailleurs (ASFIA) et de Rapprochement Police et sa Population (ARPP), organisé un match de football, le vendredi 20 janvier 2023 au terrain de football de N’tomikôrô-bougou. C’était en présence du représentant du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Commissaire Divisionnaire Seydou DOUMBIA et ainsi que de plusieurs autorités militaires et civiles.

Organisés dans le but de manifester la cohésion, l’entente et la fraternité des Forces de Défense et de Sécurité du Mali, deux (2) matchs de footballs ont opposé les équipes féminines et masculines de la Garde Nationale et de la Police Nationale.

Le coup d’envoi ayant été donné par les personnalités présentes pour un match tendu mais plein de fair-play entre les équipes féminines des deux corporations. Le score s’est soldé en parité (0-0), il en est de même pour les équipes masculines.

Cette initiative fortement a été appréciée par les chefs hiérarchiques des FDS et de la population de la Commune III. Ils sont ainsi sortis massivement pour exprimer leur soutien aux porteurs d’uniformes du Mali.

Le représentant du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Commissaire Divisionnaire Seydou DOUMBIA dira que cet évènement montre l’appartenance d’une seule et unique famille des Forces de Défense et Sécurité. Il a ensuite ajouté qu’il signifie aussi la fraternité d’armes pour la réussite des missions assignées. Le Commissaire Divisionnaire DOUMBIA a également invité l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité de rester fortes et unies, car la Nation toute entière compte sur elles.

Quant au Commandant en Chef du Commissariat de la Rive Gauche, le Commissaire Divisionnaire Aïcha TOURE, elle a souhaité que cet état d’esprit et d’action collective soit pérenne. Elle a exprimé sa gratitude à l’ensemble de la hiérarchie des Forces de Défense et de Sécurité, en particulier celles de la Garde et de la Police Nationale. Le Commandant en Chef du Commissariat de la Rive Gauche a fortement salué les initiateurs de cette activité tant constructive.

Les temps forts de ce match de gala, ont été la Prestation de l’artiste, chanteuse Maîmouna SOUMBOUNOU qui a dédié une chanson aux FDS, la remise d’attestation de reconnaissance et de ‘’Ciwara’’ des Comités d’Organisation de la Commune III et de la Police au Commandant de la Garde Nationale Sidi Lamine TRAORE, au journaliste Sidi DIARRA et Aichata TOURE pour leur combat dans le milieu sportif.

Il est à noter que la sanction grave de ces deux matchs a été un seul ‘’carton jaune’’, chose qui montre de plus que nos FDS vivent dans une parfaite symbiose.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again